Forêt communale envahit mon terrain

marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 9 févr. 2010 à 10:41
marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 9 févr. 2010 à 11:11
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison en lisière de forêt. Cette dernière est communale et les arbres et feuillages comment allègrement à venir sur mon terrain.
Que puis-je faire ? Je pense que cela incombe à la mairie mais comment justifier ma demande ?

D'avance merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 févr. 2010 à 10:57
Bonjour ,

En faisant construire en lisiere de bois, vous deviez bien vous douter que les feuilles n'allaient pas changer leur direction de chute a cause de votre construction.

Concernant les arbres, pouvez vous donner des precisions ?
1
Soit c'est une petite commune et vous demandez au maire ou a un adjoint de venir voir ,soit vous leur faites un courrier en demandant un rv
0
marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
9 févr. 2010 à 11:11
BOnjour,

La chute des feuilles ne me gêne pas trop ... ce n'est pas le problème !
Ce qui me soucis c'est les arbres et arbustes commencent à empiéter sur mon terrain. Je suis obliger de tailler tout ce qui dépasse chez moi sinon c'est la forêt vierge !
De plus certains arbres assez haut commencent à avoir des branches qui viennent sur mon terrain. J'espère que c'est assez clair !

Je veux bien faire un courrier mais existe-t-il un texte sur lequel je puisse m'appuyer ?
0