Qui est responsable ?

hypoccampe - 8 févr. 2010 à 17:47
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2010 à 21:20
Bonjour,
dissimulation d'un compte bancaire à la succession de mon père
je découvre l'existence de ce compte en 2009 par le biais d'une assurance vie, bénéficiaire ma mère
pas de trace de relevés chez ma mère
la banque me fait parvenir une confirmation "PAS DE PROCURATION"
l'assurance me fait parvenir un RIB sur lequel l'argent à été versé
j'obtiens 3 chèques établis à l'ordre de MR ..... signés par lui-même
ces chèques dates de 1999.2000.2001 date de clôture
Je recherche le capital déclaré à la succession , en autre, l'argent de la vente de 2 appartements.
l'acabe écrit à cette banque,
réponse , ils demandent les contrats de ces 2 assurances, alors qu'elles n'ont pas été souscrite chez eux
La personne ayant signé est le petit fils de ma mère, qui gérait son patrimoine après le décès et qui avait travaillé dans cette banque avant d'être dans les assurances (courtier)
c'est mon père qui avait ouvert ce compte au nom de MR & Mme (mes parents) pour le faire travailler,
les assurances vie souscrites du vivant de mon père, là où il travaillait.
quel est mon recours envers la banque ? sachant que le décès date de 1994 -
vos informations seront appréciables, je ne sais plus quoi faire, je vous en remercie

3 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 févr. 2010 à 20:06
--que dit le notaire?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Si quelqu'un a un traducteur, je suis preneuse.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 févr. 2010 à 21:20
En francais courant pour etre plus clair...on pourra peut etre t aider...

merci

Un employe de banque....sympa...
0