Invalidité inaptitude licenciement et retrait

me1782 -  
 me1782 -
Bonjour,

Je recherche désespéremment sur internet sans trouver de réponses!
Je vous explique: ma mère employée d'immeuble depuis 20 ans a été en maladie (suite à opérations et complications) en Février 2010 elle a été déclarée invalide par la sécurité sociale avec versement de pension.
Ensuite elle a été recu par le medecin du travail le 1/02/2010 qui la déclare inapte une première fois. Elle sera convoquée la semaine prochaine le 15/02/2010 (soit 15 jours) pour une deuxième visite qui la déclarera a priori inapte une seconde fois. A priori son employeur a un moins pour la reclasser ou la licencier.
Or, comme elle fete ses 60 ans le 5 mars 2010, elle va basculer en retraite pour inaptitude le 1er avril 2010.
Je me semande comment va se dérouler le licenciement avec la mise à la retraite au milieu?
Ne va t elle pas perdre le "bénéfice" financier du licenciement car son employeur pourra faire l'autruche jusqu'a sa mise à la retraite alors qu'il y a 20 ans d'ancienneté derrière.
Qulqu'un peut il m'aider? L'employeur a t il obligation de licencier + indemnité? Peut il faire l'autruche jusqu'à sa mise à la retraite automatique?
Mille mercis

1 réponse

me1782

Et moi aidez moi!
0