Délai pour couvrir un débit

oki - 8 févr. 2010 à 10:41
 Germain - 9 févr. 2010 à 15:20
Bonjour,

Après plusieurs soucis avec ma banque Sogenal, prélévements rejetés de 20 € suite à un débit autorisé de 800€,
tout celà après une passe difficile liée à une opération médicale, j'ai décidé de changer de mon banque. J'ai largement renfloué ma situation et n'ai plus qu'en débit de 250/300€ (autorisation signée à l'ouverture du compte)
Etant donné que ma paye ne sera plus virée sur ce compte, quel est le délai légal pour couvrir ce débit ?

Merci à vous pour votre info, car il n'est vraiment pas facile de nager dans ce milieu de requins !

6 réponses

Désirez-vous solder ce compte ?
0
Oui bien sûr je vais le solder dès que mes prélèvements sont en place vis à vis de mon nouveau compte.
0
Dans ce cas, écrivez à la banque en donnant vous même un délai (1 mois ou 2 maximum) pour le remboursement du découvert. Lorsque le compte sera à zéro, écrivez pour le solder mais réglez aussi les agios sinon vous risquez d'être fiché BDF pour les quelques euros que cela représentera.
0
Donc, je peux avoir un délai de 2 mois pour couvrir ce débit de 300€ ? quoique je ferai le possible pour le règler le plus vite possible.
Mes sincères remerciements
0
Le délai n'est pas un dû mais le fait que vous écriviez vous même ce délai confortera la banque d'attendre ce délai avant de transmettre votre dossier au recouvrement.
Bien sûr, il ne faut pas que ce délai soit à perte de vue, surtout pour 300€
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
8 févr. 2010 à 12:30
Et quid de la loi SCRIVENER????

Le découvert doit etre soldé dans les 90 jours (en cas de débit consécutif)...

Dépéchez vous, parce que je pense que si votre salaire n'est plus domicilié, la banque ne vous fera pas de cadeau!!!
0
Bonjour,

C'est très sympa de me donner des infos, je vais faire l'A.R. sans délai .
Mille fois merci, nous connaissons tellement peu nos droits !
0
weelbird > oki
8 févr. 2010 à 13:39
super la réponse de Môôôôôssieur Germain !! tant mieux pour vous !!! mais ne trouvez vous pas pour le moins étonnant que ce monsieur est trés souvent sur ce forum pour répondre aux questions de problèmes bancaires ??? en novembre dernier je l avais déjà suspecté de faire partie du milieu bancaire aprés un discours et jugements pour le moins réac sur les gens qui avaient des problèmes avec banque !!! bingo !! ce qui est dommage malgré les services qu ils peux rendre par la connaissance de sa proffession c est qu il est ignoble dans son regard sur les gens qui sont victimes à la fois de la vie et par répercussion directe de leur banque lorsqu on sait que moins on a d argent plus on paye ;.. c ignoble .. je voulais juste apporter cette petite précision .. en ce qui vous concerne c est trés bien les renseignements qu il vous a apporté ;. tant mieux .. ça lui permettra surement de soulager sa conscience (pour peux qu il en ai une !!!)
0
oki > weelbird
8 févr. 2010 à 17:45
Merci pour votre message, c'est sympa mais vous savez tant que j'ai les bonnes réponses c'est l'essentiel.
En tant que femme seule je dois me battre dans tous les domaines et desfois quelques renseignements sont bien utiles.
Merci encore pour vos précisions
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097 > weelbird
9 févr. 2010 à 13:56
Bonjour,

Je me permets de repondre à votre post, meme si ce n'est pas moi que vous attaquez...

Comment arrivez vous à vous permettre de critiquer négativement des personnes qui apportent leur aide?!

Germian a de tres bons conseils plusieurs fois sur ce site et aide beaucoup les autres... Qui à votre avis est le meiux placé pour répondre????

Je suis ancien conseiller de banque et maintenant prof de techniques bancaires mais cela ne m'empeche pas d'avoir des reactions envers des personnes qui se trouvent spoliées par la banque alors qu'ils sont souvent à l'origine de leur probleme. Quans c'est un probleme de banque on peut trouver une solution quand c'est un probleme de personne, il faut savoir se remettre en question. Je ne connais pas votre probleme mais si vous vous permettez d'ecrire comme ça en insultant les autres, si j'y avais repndu j'aurais surement mis plus de vehemence que Germain...

Les banques ne sont pas une association loi 1901, et doit gagner de l'argent comme toute societe qui se respecte aux vues du nombre d'emplois qu'elles creent.

Le fonctionnement est le meme partout, vous payez des frais de depassement, comme votre forfait téléphonique ou autre... Quand on se permet de traiter de voleurs des facturations pour utilisation de decouvert moi je m'insurge!! Quand j'ai vu des gens rouler en voiture neuve cabriolet, qui dépose un plan de surendettement... Je peux vous assurer que ça fait grincer des dents... Ou des gens qui ont des saisis mettrent l'argent qu'ils ont de coté sur le compte de leur concubin (alors qu'elle touche femme isolée et le 2eme enfant a le meme pere) pour ne pas rembourser les travaux qu'elle a fait faire, je m'insurge!!!

Alors arretez de cracher sur ce qui vous entoure, et je peux vous affirmer qu'il y a des abus, comme partout, là on donne des conseils pour y remedier, mais quand l'abus vient de la personne il faut s'attendre au retour de manivelle...
0
oki > patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
9 févr. 2010 à 14:08
Bonjour,

Je ne vous ai pas "attaqué" en quoique ce soit, il est tout de même permis de demander des conseils quand on ne connaît pas nos droits. D'autre part, je travaille et celà depuis des années et je n'ai jamais perçu d'allocations femme isolée. J'ai toujours gagné mon pain en toute honnêteté. Alors pourquoi prendre la mouche ?
Quand à Mr. Germain je lui suis reconnaissante pour ces conseils.
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
9 févr. 2010 à 14:37
Bonjour,

Désolé, c'est à la remarque de Weebird que je répondais, je n'ai pas cliqué sur le bon destinataire...

cordialement
0
Merci patal de ton soutien, mais la vindicte de ce monsieur ma passe largement au-dessus de la tête.
C'est un aigri qui me fait plus pitié qu'autre chose.
0