Ebay sécurisé?

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 7 févr. 2010 à 22:15
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 8 févr. 2010 à 20:00
Bonjour,
J' ai mis ma voiture en vente sur le site ebay!
Je ne connais pas du tout ce site et c' est la première fois que je l' utilise!
J' ai des personnes de l' étranger qui me disent vouloir acheter mon véhicule ce qui m' étonne beaucoup car ces personnes en questions n' ont jamais vu ni essayer ma voiture!
Comment dois-je le prendre?
Si quelqu' un a déjà eu affaire a ce site peut -elle me conseillée!
Merci d' avance

13 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 févr. 2010 à 22:32
Bonjour

Le problème dans votre cas, ce n'est pas ebay mais les acheteurs! Car le scénario que vous décrivez (acheteurs étrangers pret à acheter la voiture sans discuter, sans la voire), c'est ce qu'on appelle une arnaque à la nigerianne. Ne vendez surtout pas à ces personnes!
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
7 févr. 2010 à 22:39
Pourquoi ne pas leur vendre puisqu' ils me disent qu' ils m' envoient le paiement avant de venir chercher la voiture?
Je suis un peu perdu a vrai dire
0
BOnjour
Surtout, croyez en bien toutes les personnes qui vous ont répondu. Il s'agit bien d'une ARNAQUE !!
Des centaines de cas ont été déjà développés sur ce forum, car de nombreuses personnes se sont fait avoir.
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
7 févr. 2010 à 22:39
et c' est quoi une arnaque a la nigerianne?
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 févr. 2010 à 22:50
Si vous faites une recherche sur le forum ou sur google, vous trouverez de nombreux exemples. Mais en gros voici un des scénarios d'arnaque assez répandu.

1) l'acheteur dit vous envoyer l'argent (via money bookers ou autre)
2) là comme par hasard il y a un hic et vous recevez un message disant que pour toucher cet argent, vous devez verser une certaine somme.
3) si vous payez, un autre problème surgira et là encore on vous réclamera de l'argent pour débloquer le soit-disant paiement (qui n'existe pas en fait)

Un autre exemple d'escroquerie
1) l'acheteur vous envoit un règlement d'une valeur bien supérieure au prix de vente et vous demande de lui renvoyer la différence.
2) si vous le faites, vous vous rendrez compte trop tard que le mode de paiement utilisé est un faux et que l'escroc ne vous a jamais envoyé d'argent.
0
7 févr. 2010 à 23:03
Oui mais les personnes en questions me disent qu' elles viendront chercher le vehicule une fois que les fonds seront en notre possessions!
donc si un des problèmes que tu as mentionner ci dessus devait arriver je ne donne pas ma voiture!

0
8 févr. 2010 à 11:35
elles ne viendront pas: comme je vous l'ai dit elles vous diront que pour débloquer les fonds, vous devez payer une somme. Vous pouvez continuer la transaction, vous verrez bien qu'à un moment il sera question de frais divers et variés, qu'il faut bien sur refuser de payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2010 à 14:35
Je vous envoi le dernier message que cette personne m' a envoyer

bonjour mr ou madame.
je vous remercie pour l'intérêt porter a mon endroit.
j'acusse réception des informations sur le véhicule et j apporte une grande considération a celci.
comme je vous les indiques dans mon précédent émail je vous faire savoir je que suis a l'étranger
et vue que je dois vous joins le paiement en avance après amples informations a ma banque mon banquier me préconise comme mode de règlement le plus fiable le mandat via la poste vue la rapidité sa fiabilité et vue que vous allez percevoir les fonds en espèce a la poste et pour pouvoir vous le joindre j aurai besoin de quelque informations sur qui sont :votre nom et prénom ,adresse complète ,vos numéro fixe et portable
et le dernier prix du véhicule et pour la cession nous conviendrons un rendez a votre adresse a votre appartement des le 23 février une fois les fonds en votre possession pour la cession du nouvel aquerreur.
dans l'attente de vous lire.
cordialement.
Mr jacky
--

pensez-vous toujours que ce soit une arnaque?
Maman de 3 petites filles
0
8 févr. 2010 à 15:14
J'en suis toujours 100% sure. Et pour preuve je vous envoies sur cette autre discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15392974-arnaque-cote-d-ivoire-voiture

Regardez bien le dernier témoignage, qui parle là aussi d'un mrJacky qui paye un véhicule par mandat et qui, ô hasard, dit à la dernière minutes qu'il faut régler une somme de 97 euros de taxes.
0
8 févr. 2010 à 16:01
Je vais regarder merci pour l' info
0
axou2007 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 17:13
Bonjour nathou29,
Vous êtes maman de 3 petites filles et donc je suppose que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre l'argent que vous pourriez vous faire avec la vente de cette voiture ?!!! Alors, c'est simple, croyez nous tous : C'EST BIEN 1 ARNAQUE... Comme les autres membres vous l'ont dit, vous allez recevoir des mails de + en + tentateurs pour bien vous accrocher et à 1 moment il vous demandera, comme on vous l'a déjà dit, soit d'envoyer 1 somme d'argent pour convertir en Euros ou pour payer 1 taxe ou autre excuse BIDON ! Le but est bien sur de vous soutirer de l'argent et dans le pire des cas de réussir à avoir votre N° de carte bancaire ! Ne répondez plus à ce genre de proposition, attendez 1 peu et vendez votre voiture à 1 personne qui habite en France et dont vous pourrez trouver les coordonnées facilement ! Même en France il y a des gens malhonnêtes alors...D'ailleurs le site Ebay vous demande de leur signaler toute démarches qui vous semblerait suspecte, faites le !!! Voila, ce n'est pas dans notre intérêt de vous empécher de faire 1 bonne vente, nos conseils à nous sont GRATUITS...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 févr. 2010 à 17:18
mon neveu avait recu un chèque de "banque" d un pays étranger , résultat après avoir mis le chèque sur son compte , et bien 3 semaines plus tard sa banque lui annonce que c était un faux chèque de banque , mais très bien fait , la chance c est qu il a attendu pour faire livrer la voiture donc l escroc n a rien eu
0
en tout cas, vous serez prévenue avec les témoignages !!!!

vous avez l'air septique alors que cette arnaque est archie connue ! vendez donc votre véhicule et ne demandez plus de l'aide si c'est pour répondre que ca a l'air normal !!!!!!!!!!!!!!
0
8 févr. 2010 à 18:24
non je ne suis pas du tout septique au contraire je ne connais pas du tout ce site et d' ailleurs c' était le première fois que j' allais sur ebay! Mais c' est vrai que les emails que ces personnes m' envois sont très tentants mais je ne suis pas non plus aveugle et c' est donc pour cela que je me renseigne ici! Ces personnes n' ont rien de moi à part mon numéro de téléphone! Et je vous remercie d' ailleurs pour vos messages. Maintenant je sais à quoi m' en tenir je vais retirer ma voiture de ce site de vente et la laisser sur le bon coin qui je pense est un peu plus sécurisé!
0
8 févr. 2010 à 18:47
Lre bon coin n'est pas plus sécurisé! Et ces arnaques sont aussi très courantes sur ce site! Vous pouvez laisser vos annonces sur tous les sites, mais le plus important est de ne pas traiter avec des acheteurs étrangers.
0
8 févr. 2010 à 19:01
Oui je retiens la leçon mais dejà le bon coin ce sont des francais et ce sont aussi des gens qui se déplace jusqu' à mon domicile et à qui je demande un paiement en espèce ou par chèque de banque!! donc plus sécurisé pour moi
0
8 févr. 2010 à 19:14
Je vopis ce que tu veux dire mais non, le boncoin ce ne sont pas que des français! il y a des escrocs africains qui se font passer pour français, te contacte et te disent qu'ils sont expatriés. Fais une recherche avec "arnaque leboncoin" et tu trouveras des dizaines de cas similaires au tien.

0
8 févr. 2010 à 19:17
ok en tout cas merci pour toutes les infos que tu m' a fait parvenir car c' est vrai que j' ai été tenter! Je vais retirer ma voiture de ebay!
Merci encore!!
0
8 févr. 2010 à 19:24
Pas de quoi, on est là pour ça;-)
0
pourquoi retirer ta voiture d'ebay ? j'ai vendu pas mal de trucs avec eux et pas de problème !

que ce soit e bay ou le bon coin, c'est à toi d'ètre vigilente et de ne pas donner suite quand c'est une personne de cote d'ivoire ou autre pays africain ! si ta voiture intéresse des personnes, autant leur laisser leur chance et que ta voiture soit vendue dans de bonnes conditions.
0
8 févr. 2010 à 20:00
J' ai intéret d' être très vigilante alors!! Mais je le serais maintenant d' après tout ce que j' ai pu lire aujourd' hui
0