Aide pour manger

mariedu65 - 7 févr. 2010 à 18:45
 Améthyste - 22 mars 2010 à 14:39
Bonjour,
nous sommes très ennuyés ma banque a saisi mes allocations familiales ce mois ci nous n'avons plus rien a manger mon mari a commencé a travaillé mes l'intégralité de son salaire est passé pour des factures en retard je cherche quelqu'un qui pourrait me dépanner de 200 ou 300 euros dans la région de tarbes mon mari n'est pas au courant de ma démarche nous avons 5 enfants c'est urgent merci

8 réponses

adressez vous à une assistante sociale pour un bon alimentaire de secours
1
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
7 févr. 2010 à 20:33
bonsoir,
Pensez aux restos du coeur , ils sont tres aimable , vous ne serez pas jugé , ils sont vraiment a l'ecoute!
bon courage
Shivette
1
Bonjour,

Demain, allez voir l'assistante sociale avec tous les documents (preuves). Elle devrait vous aider surtout que vous avez des enfants.
La loi stipule que les prestations familiales ne sont pas saisissables mais il ya des banques qui passent outre car ils perçoivent des commissions. Parlez en à l'A.S qui fera lever la saisie et demandera le remboursement des frais perçus par la banque.
Vous pouvez avoir une aide alimentaire d'urgence :
- Au secours populaire
- A l'armée du salut
Je sais que c'est pas évident de solliciter ces associations mais pour vos enfants, vous devez mettre votre amour propre dans la poche.
Cela ne sera pas pire que de voir un enfant mourir de fin.
C'est mieux que d'aller voler.

Je vous souhaite beaucoup de courrage.
0
quelque soit l'endroit ou vous ferez votre demande toujours joindre les justificatifs de ressources !
le hic c'est que souvent les associations se referent au 3 dernirs mois de revenus (toutes allocations comprises)
n'hésitez pas à bousculer l'assistante sociale pour faire au plus vite.
Certaines ne voient pas forcément l'urgence de la situation !!!

Moi on m'a dit ceci : "mais Mme ne vous plaignez pas votre mari gagne 1€ de plus que le smic"
ah oui 1€ de plus c'est formidable comme on est riche !!!!

Battez vous et ne vous laissez pas faire par les administrations !
Pour réussir à joindre les deuts bouts supprimer tout ce qui n'est pas forcément utile....
demander à l'A.S une conseillère en économie familliale très utile pour vos démarches en tout genre....
problème de loyer ? faite une demande de FSL (fond solidarité logement) auprès de votre bailleur qui lui aussi peut nommer cette conseillère pour monter votre dossier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariedu65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
7 févr. 2010 à 22:21
je n'ai droit a rien mon mari vient de trouver un travail a 1300 euros par mois on dépasse le plafond le problème c que sa première paye est passée pour diverses dettes il me reste que 200 euros
0
Bonsoir,
Demander un échéancier pour le remboursement de vos dettes semblerait-être
une bonne solution à votre problème de gestion (salaire, allocations familiales et
peut-être aussi une A.P.L)...
Quels âges ont vos 5 enfants ? Et dans votre entourage proche comme la famille, n'y
a-t-il pas 'une personne pour vous aider et vous dépanner' d'un petit service ?
Ce qui compte, c'est de rembourser régulièrement la personne à qui l'on doit de l'argent
et surtout, ne pas se démunir !
Aujourd'hui, une Banque ne peut saisir un salaire entier, lorsque celui-ci arrive sur le
compte. Un minimum obigatoire doit-être laissé.
Cordialement.
0
il faut savoir que la banque na pas le droit de saisir les alocation familial ses alocation ne son saisissable que pour des dette alimentaire comme des retard de cantine c marquer en bas de votre attestation de paiement
0
Si vous avez besoin de cash rapidement et sans vous engager auprès de n'importe qui à n'importe quelle condition, j'ai pour vous une petite astuce à laquelle on pense rarement: les préteurs sur gage!
Vous déposez des objets en échange d'une avance financière, et quand vous aurez remboursé la dette, ils vous rendront vos objets.
Par contre, si vous ne pouvez pas rembourser au bout d'un certain temps (le crédit est reconductible il me semble), les objets sont mis en vente aux enchères pour couvrir la dette.

Je précise quand même que ça n'a rien à voir avec les trucs obscurs qu'on voit dans les films américains, c'est tout à fait légal, bien encadré, et ça évite souvent les ennuis.

Voilà un lien qui vous en dira un peu plus (là c'est sur paris, mais il me semble qu'il y'en a partout des crédits municipaux):

https://www.creditmunicipal.fr/pret-sur-gage/obtenir-un-pret-sur-gage/pret-sur-gage.html
0