Date limite de consommation

Résolu
margotte2009 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 18:13
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 23 août 2014 à 19:49
bonjour,
Ma belle-fille a acheté ce jour, des kinder buenos (1 acheté + 1 gratuit) qui se trouvaient près de la caisse pour arrondir le montant afin de régler son achat en carte.

En rentrant, mon fils en déballe un. Le goût des produits est plus qu'altéré car ils sont fondus. Ils ont dû prendre un coup de chaud. De plus, en lisant la date de consommation, il est indiqué : à consommé avant le 07 juillet 2014.

Je vais pour les rendre. On me rétorque avec texte de QFC Que choisir à l'appui qu'ils ont encore le droit de vendre certains produits périmés. Le texte ne donne aucun détail quant à la vente du produit ni combien de temps après la date ils peuvent encore le vendre.

Le personnel présent n'a pas voulu reprendre. Ils nous ont juste indiqué que même s'ils sont d'accord avec nous, c'est une décision de la direction. On doit donc y retourner lundi.

Je voulais donc savoir : Est-il vrai que l'on peut encore vendre ce genre de produit après leur date de consommation ? Mon mari travaille dans le commerce et eux n'en ont pas le droit.

si c'est autorisé, combien de temps après la date peut-on vendre les chocolats par exemple ? Là il y a presque 2 mois de péremption. Je trouve que cela fait beaucoup.

Merci de votre aide et bonne journée
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 août 2014 à 18:38
Bonjour,

Quel prix les kinder buenos ?

Quand vous aurez fait 3 fois l'AR entre la maison et le magasin, vous aurez consommé 3 fois plus d'essence que le prix du produit......
0
margotte2009 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 3
23 août 2014 à 19:20
bonsoir,

Merci de votre réponse. Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas le problème puisque je réside à côté (5 mn) donc je marche.

Et, en règle générale, je ne me déplace pas uniquement pour une réclamation. Je fais ma réclamation lors de nouvelles courses puisque j'en fais toutes les semaines dans les mêmes magasin.

Donc là n'est vraiment pas le soucis pour moi.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

cordialement
3