Anomalie antipollution

polobricolo -  
 nicolio -
Bonjour,j'ai amené ma 307 Peugeot au garage pour un diagnostique valise, pour un problème anomalie
antipollution.Le diagnostique prévoit le remplacement de la vanne E.G.R. et le remplacement des biellettes,
( quand je passe dans un trou ou une bosse, on entend un bruit , coque, cloque!!!)total du devis,vanne
E.G.R. +biellettes = 530 € environ. L'important c'est que le voyant ne s'allume plus!cordialement, polobricolo.

3 réponses

nicolio

pour les " bruits " cloque cloque ,cela vient du cache en plastique autour de l'amortisseur des roues arriere qui ne tient pas fixé au sommet de la tige
(pour moi c'etait cela ) il a suffit de le remonter a sa place et tout est rentré dans l'ordre
2
polobricolo 1 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,j'ai amené ma 307 Peugeot au garage pour un diagnostique valise, pour un problème anomalie
antipollution.Le diagnostique prévoit le remplacement de la vanne E.G.R. et le remplacement des biellettes,
( quand je passe dans un trou ou une bosse, on entend un bruit , cloque, cloque!!!)total du devis,vanne
E.G.R. +biellettes = 530 € environ. L'important c'est que le voyant ne s'allume plus! avant la fin du mois
j'aurais fait la réparation et je dirais dans le forum, le résultat du diagnostique.cordialement, polobricolo 1
1
david 974 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,
moi aussi je viens juste d'avoir le même problème que vous! j'ai une Clio 3 de 4 ans à essence et comme vous le voyant "anti- pollution" c'est mis à clignoter, je n'avais presque plus de puissance et une odeur un peu nauséabond se dégageais du pot d'échappement. Mais avec beaucoup de chance le problème c'est résolu, en fait un ami à moi m'a suggérer de changer les bobines d'allumage et comme j'en avais sous la main je me suis mis à les changer au fur et à mesure en allumant ma voiture après chaque remplacement de la bobine et par chance c'était la dernière qui n'était plus bonne! j'espère que vous aurez autant de chance que moi.
0
polobricolo Messages postés 21 Statut Membre 22

Bonjour David 974, comme mon fils,MICHAEL DAVID, bonjour tout le monde, le
problème antipollution est résolu, le voyant moteur ne s'allume plus, le signal sonore a disparu,l'O.D.B. n'indique plus << ANTIPOLLUTION ANOMALIE >> .
Les biellettes ont été remplacées. Une semaine après la réparation, j'ai fait faire
le contrôle-technique, nickel, il est vierge, rien, juste une ampoule coté droit
qui éclaire trop bas. Je suis content d'avoir résolu le problème. Pour un peu moins de 600€, réparation + contrôle technique O.K. Cordialement, polobricolo.
0