état des lieux

Galou37 - 6 févr. 2010 à 09:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 févr. 2010 à 08:51
Bonjour,
Mon père a fait l'état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupait et la signé mal quelque désaccord.
Le problème est le suivant :
- le propriétaire nous demande d'acheter un micro onde qui était notifié sur l'état des lieux d'entrée mais jamais fournit.
Nous vons les photos de l'état des lieux d'entrée avec le proprio de dessus ds la cuisine mais sans micro onde !! Est-ce recevable ?
Après relecture de l'état des lieux d'entrée nous avons constaté d'autres choses :
- cet état des lieux indique l'accès au téléphone mais la prise n'a jamais fonctionné (chose que nous lui avons signalé)
- indique également l'accès a 5 chaines TV mais je n'avais qu'une seule chaine TF1 (chose également que nous avions signalé)
Etant donné que je n'ai pas bénéficié de services inclus dans mon état des lieux puis-je demandé un dédomagement car le loyer est resté le même? (par exemple 5€/mois pr le téléphone et 5€/mois pr la TV)
De plus, j'ai payer une redevance TV pour des chaînes que je n'avais même pas puis-je égagement demandé son remboursement?
Merci pour votre aide !!!!

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
6 févr. 2010 à 09:55
Bonjour,
il fallait , à l'époque de la location, faire part à votre bailleur de tout ces éléments et lui demander réparation.Puis éventuellement demander au juge le blocage des loyers. Maintenant , après coup cela me semble très aléatoire. Pourquoi avez-vous signé un EDL alors qu'il manquait un micro-onde et cela sans le modifier ?
0
Parce que mon père a été pris au dépourvu !!! je me doutai que l'on ne pouvait pas agir de manière rétroactive mais je voulais en être sur, merci !!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
7 févr. 2010 à 08:51
Bonjour,
si on peut agir de manière rétro-active......... lorsque l'on a toutes les preuves en main.
0