Marre de mes locataires et de la location !!!

stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 19:57
 Salv - 16 févr. 2015 à 02:00
Bonjour,

C'est mon moment coup de gueule ...

J'en ai vraiment marre de ces locataires qui ne paient pas leurs loyers, ou en retard !!!!
J'en ai un qui a déménager la nuit ... en me laissant 6 mois de retard impayé ...
Un autre qui s'en va et qui m'exige sa caution sous peine de ne pas me rendre les cléfs de l'appartement ...

Tous les mois, tu doit cavaler après ton argent, les locataires sont toujours protégé par notre système ...

Bref, moi personnellement je vais voir pour tout revendre !!!

j'en ai marre !!!

12 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 févr. 2010 à 20:26
Cela devrait redémarrer très prochainement. Mais bon, la situation de la location en France est un vaste débat et je suis de plus en plus persuadé que cette situation est entretenue sciemment par les gouvernements successifs.
9
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:25
bonjour : En matière de location en France, on marche sur la tête.
Le propriétair doit être très prudent lorsqu'il loue.

Et avec un logement assez grand, on loue à un couple avec un ou deux enfants, ils sont solvables à tous les deux. Monsieur s'en va butiner ailleurs, madame reste seule dans l'appartement avec les enfants. Elle n'est pas solvable toute seule. Bien sûr Monsieur est responsable du paiement des loyers, mais il part sans laisser d'adresse, et le tour est joué.

Ne pourraît-on pas prévoir une clause dans le bail comme quoi le congé ne pourra être donné que par les deux titulaires du bail simultanément, et qu'en aucun cas, l'un ne pourra rester si l'autre quitte le logement ???
4
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:02
Bonjour,

Faudrait pas trop exagérer, il n'y a pas que les locataires qui sont protégés. Je pense être un bon locataire qui rend son logement état neuf quand il s'en va et à qui on ne lui rend pas sa caution, sans pouvoir donner de raison.

Faudrait pas pousser, les proprios.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 févr. 2010 à 20:02
Les biens sont où ?? :o)))
Trêve de plaisanterie : rappelez à votre locataire que le bail ne prend fin qu'à l'EDL de sortie et à la remise des clés au même moment. Tant que les clés ne sont pas récupérées vous pouvez lui demander une indemnité d'occupation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2010 à 20:06
Attention, légalement on ne demande pas à locataire de rendre un logement "neuf" mais de ne pas apporter de dégradation(s), c'est un distinguo important.
Ensuite il en va des locataires comme des propriétaires....il y a le bon grain et l'ivraie.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:11
Mais je le sais bien ça, mais si MOI, j'ai pour principe de le rendre état neuf, c'est pas interdit, ça, légalement, einh ???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:13
vous faites donc partie du très bon grain....félicitation ! ;o)
0
C quoi de rendre la maison a l etat neuf?je trouve bizard votre comportement render la deja comme au premier jour de la location le proprietaire sera ravie
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:08
les prochains locataires vous exigez pour chaque locataires, 2 garants hauts revenus et si possibles proprietaires aussi ,et garants caution solidaires.(papa et maman)
et vous prenez des etudiants, des vrais .
sinon prenez des GRL avec des locataires qui remplissent les conditions ;
sinon RIEN
voila , et prenez une agence qui fait les locations et demandez lui de respecter ces conditons ci dessus.
deja ca va aller mieux....
vos locataires qui partent , et bien tant mieux , rien à regretter!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:13
Faut arrêter avec les garants. Tout le monde n'en a pas. Je suis âgé, je n'ai pas de famille, je dois donc coucher sous les ponts ?
0
5 févr. 2010 à 20:16
Non car comme dit bellurette vous seriez probablement éligible au pass-GRL (si cela redémarre un jour ! merci à nos gouvernants !)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:23
Désolé, mais je ne connais que le GPL et si vous dites "Si ça redémarre un jour", en attendant on couche bien sous les ponts.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:30
En tout cas, moi, je viens de me reloger, on me demandait une caution, situation à laquelle j'ai pu échapper car mon boss connaissait ma régie, sinon je ne savais pas où coucher alors que j'ai les moyens de payer un loyer.

Grave, quand même.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 févr. 2010 à 20:32
bonsoir , idiot du village vous m avez l air d etre super comme locataire , moi je vous loue de suite !!!!!!!!( on prendra quand mème le grl . lol !!!)
0
6 févr. 2010 à 12:54
C'est tout à fait faisable Paulin mais uniquement pour de la colocation. Cela ne marchera pas en revanche pour un couple marié ou pacsé.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:03
bonjour lbigaret,
, à part cette GRL et le garant caution solidaire, au choix , pouvez vous me parler de la caution garantie bancaire???
connaissez vous ca?? est ce bien ??
je voudrais louer , à des étudiants étrangers ,baux 9 mois, mais dans ce cas je ne peux avoir qu'une garantie bancaire car parent garant à l'autre bout du monde...
je suis près de paris et à 15 mn metro grandes facs...je voudrais changer mon systeme de baux si j'ai departs.. et je n'ai que des petits studios..
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:28
Bonjour,
Oui c'est une caution correcte mais il faut s'assurer que la banque reste bien caution pendant la durée totale du bail et que ce soit un établissement bancaire en France.
Vous voulez changer votre système ? Quel système ?
Personnellement je suis sur Antony....si vous voulez passer un coup de fil.
0
Utilisateur anonyme > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
6 févr. 2010 à 13:32
je loue avec des baux 3 ans ..(j'ai 3 studios loues en vide)
si j'ai un depart de locataire( mais pour l'instant pas de peavis mais on sait jamais..)
je voudrais bien essayer un bail meuble 9 moi pour etudiant.
quitte a avoir une petite vacance juillet aout.. et rependre un autre pour septembre.. et ainsi de suite..
je sais pas trop..
pas de probleme vous pouvez me laisse vos coordonnes en MP si vous le desirez
0
6 févr. 2010 à 13:36
Le bail 9 mois est une dérogation offerte par la loi de 89 !
0
bonjour je suis une jeune proprio j ai voulu me lancer dedans met juska ce jour g ke d probleme avec mes locataire impayé, plainte d voisin et du syndic pour degradation et bruit j 'en ai trop marre maintenant je sais plus koi faire j aimeari revendre pour etre tankil quand pensé vous!!!!!
0
Génial bonne résolution source d ennuie la location il ont tous les droits est nous que dal moi g tous revendu je revis et je profite de la vie . Terminer les soucis
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:37
bonjour : déjà, il aurait mieux valu ouvrir une nouvelle discution.

Si vous prenez le premier qui se présente pour louer,et si vous ne prenez aucune précaution, il est certain que voux prenez le maximum de risque.

Il ne faut pas être pressé pour louer.

Si on a peur, il faut prendre soi-même une assurance loyers impayés qui coûte environ 2,5% du loyer. Mais il faut d'abord soumettre le dossier du candidat locataire et attendre le feu vert de l'assurance. A ce moment là, on peut signer le bail, et laissé entrer le locataire qui doit remettre avant d'entrer :
- le dépôt de garantie,
- le premier mois de loyer
- un exemplaire de l'attestation d'assurance.

Il ne faut pas prendre quelqu'un d'antipathique. Il faut que le courant passe bien.

Tout propriétaire a le droit de choisir son locataire.

Pour les assurances loyers impayés, vous pouvez demander à votre propre assurance si elle le fait, ou bien il y a l'assurance Generali qui en fait une pas mal. Et lorsque l'assurance doit payer, il paraît que ça ne traîne pas pour les expulsions... En plus les dégâts éventuels sont payés jusqu'à une certaine limite.

Si vous avez des mauvais payeurs, il faut voir l'huissier pour les faire expulser dès le fin de la trève hivernale, mais il faut s'en occuper de suite.

Certains locataires ne respectent rien, font du bruit, salissent les communs, font que tout le monde se plaint. Souvent, c'est assez facile à deviner en voyant leur comportement. Il faut aussi les avertir pour qu'ils fassent attention, car certains ne doutent de rien...
0