Soucis compteur edf

kevinou - 5 févr. 2010 à 19:13
 kevinou - 5 févr. 2010 à 22:06
Bonjour,

Voila je vais exposer le probleme de ma mère.

L'été dernier nous avons eu un soucis avec l'eau chaude, le ballon ne chauffait plus ... Ma mère étant locatrice, elle demande au proprio de faire venir un électricien. Cette personne intervient et active la marche forcé du compteur. Probleme résolu, nous avons de l'eau chaude ! Sauf que suite a des soucis ( qui n'ont rien a voir avec edf ^^ ), l'électricien viens de dire a ma mère que le compteur ne tourne plus et qu'il était en marche forcé, vu qu'on y a pas touché depuis, il y était donc depuis un an !!! Ma mère a tres peur car la note va être salé !!!

Je précise plusieurs choses, ma mère, ni moi, n'y connaissons en électricité, alors pensez bien qu'un compteur ... On ne sait meme pas ou il se trouve ! De plus, l'électricien du proprio ne nous as jamais dit qu'il fallait le desactiver n'y rien, on vient de savoir que le compteur ne tournais plus depuis un an ! Je rajouterais que ma mére paye toujours ses factures tous les mois ( 60 euros ).

Nous pensons qu'il soit anormal de devoir payer alors que nous n'y connaissons rien et que de plus nous n'avons jamais été avertis de tout cela !!!!

Qu'en pensez vous ??? Doit on s'attendre a être redevable de quelque chose ???? Ou le proprio est il responsable ???

Bien a vous, cordialement ....

4 réponses

je precise que c'est l'electricien qui la active la marche force du compteur !!!!! desole !
0
cagouille22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 2
5 févr. 2010 à 21:00
Bonsoir
Avez vous le tarif jour nuit?
Est ce le compteur qui est bloqué ou le contacteur chauffe eau qui est resté en marche forcée?
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:56
Bonsoir,

Etes-vous sûr que vous ne confondez pas COMPTEUR et CONTACTEUR ?

Le COMPTEUR est un appareil posé par ERDF qui enregistre les consommations d'électricité. S'il est bloqué, il ne compte plus les kWh consommés et ERDF s'en apercevra lors du prochain relevé de compteur. Ils le remplaceront et feront une facture basée sur les consommation des années passées.

Si c'est le CONTACTEUR qui est resté bloqué en marche forcée, alors votre chauffe-eau a consommé de l'électricité en heures pleines et en heures creuses, alors qu'il devrait ne consommer que pendant les heures creuses. Vous recevrez effectivement une facture plutôt salée. Le CONTACTEUR se trouve généralement sur le tableau des "fusibles".

Votre mère, si elle est prélevée de 60 € par mois, ne paie pas vraiment ses factures : en fait, elle paie une estimation mensuelle basé sur sa consommation habituelle, qui est régularisée lors de la réception de la facture annuelle.
Je pense qu'avec le chauffe-eau en marche forcée, sa facture de cette année sera environ de 200€ plus élevée que l'année précédente.
0
en fait on s'est rendu compte que l'on avait deux soucis, d'un le compteur et de deux le conctacteur xD l'electricien l'a laisse active sans nous dire comment on devait le desactiver ... et pour nous c'etait du pareil au meme ....
0