Comment obtenir un crédit ?

luttie - 5 févr. 2010 à 19:01
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 5 févr. 2010 à 23:51
Bonjour,
Je suis au fichier des incidents de crédit suite à mon divorce. Mon ex-mari s'était engagé à payer un crédit que nous avions au crédit agricole et solder le découvert. Il avait fait une lettre dans laquelle il s'engageait et demandait que l'on me désolidarise du compte mais la banque n'a pas accepté. Du coup, la banque a effacé la dette et nous nous sommes retrouvés au fichier des incidents de crédits jusqu'au mois de juin 2010.

J'aurais besoin de faire un crédit de maximum 3 000 € et je souhaiterais savoir s'il y a une solution.

Merci de bien vouloir me répondre.

3 réponses

Bonsoir,

La seule solution a mes yeux, est de trouver un arrangement avec ta banque actuelle,.

Si ton compte fonctionne de maniere satisfaisante, et que tes revenus y sont domicilies, tu moontres que le fichage s'arrete en juin 2010, et tu demandes le montant dont tu as besoin.

Dans ton cas il s'agit simplement du bon vouloir de la banque...donc du conseiller qui va defendre ton dossier aupres de sa hierarchie...

cela m'est deja arrive...

Bon courage..

Un employe de banque....sympa
0
Je réponds à Bob

Merci pour ton message.

Je vais aller à la Banque de France pour savoir la date exacte de la fin du fichage mais je sais que c'est en juin 2010.

Une procédure est en cours pour que mon avocate récupère un mois de salaire qu'un employeur me doit.

En plus, je dois signer un contrat de travail ; en principe, je dois commencer le 21 février 2010.

Jusqu'à présent, mon compte a fonctionné assez bien ; les prélèvements sont passés. J'ai du retard pour le loyer. Je suis à la Poste. Je peux contacter le Crédit Municipal de Bordeaux - qu'en penses-tu ?

Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bon week-end.

Amicalement

Odile
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
5 févr. 2010 à 23:01
De rien...

Par contre avec la Bnaque Postale tu vas avoir beaucoup de mal...ils ne vont a mon avis pas accepter cette pratique...mais demande toujours....

Sinon la solution est de faire le tour des banques (les vraies...je plaisante bien sur...!! ) et tu expliques ton cas lors de l'entretien avec le conseiller...
Tu viens avec tes releves de la poste pour montrer que tu n'as pas de rejet sur ton compte actuel...preuve du bon fonctionement de compte...

Jouer la carte de la franchise paye plus surement que de ne rien dire et qu'ils voient que tu es fichee une fois la demande d ouverture saisie....(car l informatique interroge le ficheir automatiquement)

Ensuite c est une question de relationnel...

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0
Message pour Bob

Je reviens vers toi pour te demander un dernier renseignement : quelle banque, à ton avis, serait plus conciliante ? j'irai avec tous mes papiers, avec un tableau regroupant mes dépenses et mes revenus, etc...

Merci, banquier sympa.
0
Réponse pour Bob


Merci pour tout.

Je te tiendrai informé de mes démarches. Tes conseils me donne de l'espoir

Aurevoir
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603 > luttie
5 févr. 2010 à 23:51
Bonne chance...et ne demoralise pas si une ou deux refusent...

la troisieme sera peut etre la bonne...

L'honnetete paie..a contrario de ce que dit le dicton...

Un employe de banque....sympa...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
5 févr. 2010 à 23:21
Je ne peux pas te dire laquelle...

Il n' y a pas de bonne ou mauvaise banque...c'est le conseiler qui fait la difference....

tu es la seule a pouvoir juger de cela...

Et dit toi que l'on a pas 2 occasions de faire une bonne premiere impression...donc soit ca passe des le premier contact (c est pas un coup de foudre non plus !!!) soit ca ne passe pas...

Mais c est valable pour toi comme pour la personne en face de toi...

Je ne peux pas grand chose pour toi de plus...desole...:))))

Un employe de banque....sympa...
0