AAH et credit [Fermé]

Signaler
-
 Mickycalais -
Bonjour,

je perçois actuellement l'AAH , ne suis donc pas capable de travailler(épilepsie) et j aimerai faire un prèt a la consommation de 8000 euros.Comme je me sépare de mon ami,il me faut trouvé un apartement et acheter tou le nécessaire pour y vivre décemment.Complétement désespérée je ne sais à qui m adresser pour obtennir ce pret qu il me faut pour partir.je vous demande sincérement et humblement votre aide car aucun avenir ne s offre à moi.d avance,merci.aline

5 réponses

Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 320
Bonjour,

Voir aussi auprès de votre assurance, il sont parfois moins difficiles pour les prêts.
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
17
a tu essayer cetelem ou sofinco
il prete facilement les credit a la consomation mais attention il faut rembourser ensuite pas facile avec une aah comme seul revenu
je te conseil plutot d'aller voir des assistance sociale une de ta mairie une de ton departement et c'elle de la caf
sans dire au une et autre que ta été les voir cela te fera fera toucher des aide 3 fois c'est legal n'etant pas les meme aides
bon courage un amis aah
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
324
as tu pensé à prendre une assurance en cas d'arret de travail. les assureurs et les banques proposent ce genre d'assurance pour les gérants car on sait que vous n'êtes pas indemnises !
et c'est deductible car cela rentre dans les charges de ta structure !!

bises à toi Ephora
Moi aussi je touche l'AAH, je travail en esat c'est pas facile de trouver une personne qui se porterait garant pour un logement. Le mieux c'est d'être en colocation avec des gens de confiances, comme
nous qui touchons l'AAH et qui travail en esat avec nos revenus je pense que ça doit aller enfin je l'espère.
Bonjours je voulait juste savoir si cetelem et
Sofinco prenne en compte la aah car moi aussi j'ai besoin de faire un crédit
Bjr tout c pub sont faut personne peut nous aider quand on perçoit la Ahh ou le Rsa ils ont très peur qu'onn les rembourse pas pff mem en intérimaire ils ferment leur portes c est injuste cette loi pff
Merçi pour tes conseils Kiss.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 109
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement obtenir un credit mais non sans mal.

Vous pouvez egalement contacté une assistante social qui vous aideras a obtenir un appartement et eventuellement des aides pour pouvoir quitté votre conjoint, et vous assisteras dans vos demarches.

Bonne continuation
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014
2
tu peux essayer avec ta banque et si tu as quelqu'un qui peut se porter garant pou toi (parents, frère, soeur..) . moi je l'ai fait pour ma soeur handicapée et elle a obtenu 7000 euros. mais il faut savoir que ca fait 10 ans qu'elle est chez eux et elle n'a jamais eu d'incident sur son compte! au fait ca reste à l'appréciation de ton conseiller!
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
538
Je rejoins Lili 2001...

Tout est question de relationnel avec la banque...des fois cela est primordial...avec bien entendu un bon fonctionnement de compte...

Un employe de banque....sympa...
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
324
Pour info, les organismes ne peuvent preter que sur la base de revenus professionnels !! or l'AH est comme son nom l'indique une allocation qui de surcroit est insaisissable.
Il est donc normal que vous ne puissiez pas obtenir de prêt.
bonjour, oui l'AAH est peut-être insaisissable, mais du fait qu'elle arrive sur un compte bancaire, ce dernier peut parfaitement faire l'objet d'une saisie d'huissier, je suis bénéficiaire de l'AAH et lors de mon divorce mon compte a été plusieurs fois saisis par huissier du fait que mon ex-femme m'a laissé dans une grosse m.... donc là aussi dire que AAH est insaisissable alors qu'elle peut être saisie c'est un peu ironique non??
il a raison idds
> grs57
il y a le problème des "dettes alimentaires"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015

Bonjour,
Je suis en plein dedans (démarches pour un prêt voiture) et je peux donc en parle en connaissance de cause hélas...
Obtenir un prêt est très difficile. Je perçois une AAH et j'ai aussi un enfant handicapé pour lequel j'ai une allocation, bref j'ai un revenu confortable.
J'ai obtenu l'année dernière un prêt personnel de 2000 € sans aucun problème... Je précise que le fonctionnement de mon compte a quasiment été toujours nickel. En fait, ceci est primordial, la confiance d'un banquier se gagne en évitant tout incident, ceci sur une longue durée (plusieurs années dans mon cas). Il faut dire que mon banquier m'a aidé, alors qu'il ne me connaissait pas, il m'a donné une carte Electron (avec laquelle aucune "bêtise" n'est possible), aucun découvert et pas de chéquier. C'est à ce prix que j'ai pu me tenir à carreaux et gagner sa confiance.
J'ai depuis 1 an maintenant une carte normale à débit immédiat (j'ai enfin pu faire de l'essence aux stations services automatique (:-)) et payer l'autoroute aussi), un chéquier.

Par contre, là je demande un prêt voiture et le montant est quand même conséquent. Je n'en parlerai pas pour l'instant mais si j'ai une réponse positive je reviendrai sur le forum et je vous expliquerai.

Je sais que tous les organismes prêteurs reculent devant des revenus CAF ne figurant pas sur nos feuilles d'impôt... C'est à se taper la tête contre les murs, je sais, mais gardez courage, faites preuve de patience et de bon sens. Commencez par le début en inspirant confiance et gardez la même banque assez longtemps après vous serez en mesure de discuter, vous verrez !

A bientôt !

Claire