Augmentation loyer au bout de six moix
cathy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai emménagé au mois de mai 2009. Le propriétaire m'augmente le loyer au 1er janvier 2010. A-t-il le droit ? Je pensais qu'il faillait au moins un an de location pour la 1ère augmentation. De plus la durée du bail n'est pas préciser sur le contrat de location. Est-ce légal.
Merci d'avance.
J'ai emménagé au mois de mai 2009. Le propriétaire m'augmente le loyer au 1er janvier 2010. A-t-il le droit ? Je pensais qu'il faillait au moins un an de location pour la 1ère augmentation. De plus la durée du bail n'est pas préciser sur le contrat de location. Est-ce légal.
Merci d'avance.
A voir également:
- Augmentation loyer au bout de six moix
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
--
dc c'est un an
augmentation illegale adil.org
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
dc c'est un an
augmentation illegale adil.org
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Bonjour
Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, il est d'usage de réviser le montant du loyer
Lors de la signature d'un contrat de location, le dernier indice connu (trimestre de référence et valeur de l'indice) doit être porté au contrat.
Une lettre type ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, il est d'usage de réviser le montant du loyer
Lors de la signature d'un contrat de location, le dernier indice connu (trimestre de référence et valeur de l'indice) doit être porté au contrat.
Une lettre type ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
bonjour : Normalement, le propriétaire augmente à une date fixe chaque année, peu importe la date d'entrée du locataire.
Et normalement la période où a lieu l'augmentation est inscrite sur le bail.
Cependant, dans la pratique, on laisse souvent tomber la première augmentation sauf si elle se trouve à l'anniversaire de l'établissement du bail.
Ainsi on conserve une date fixe pour augmenter.
Et normalement la période où a lieu l'augmentation est inscrite sur le bail.
Cependant, dans la pratique, on laisse souvent tomber la première augmentation sauf si elle se trouve à l'anniversaire de l'établissement du bail.
Ainsi on conserve une date fixe pour augmenter.
Merci pour votre aide.