Une amie est séquestrée

disnette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 17:44
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 5 févr. 2010 à 20:00
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour une amie, elle est agé d'une vintene d'année elle est maman depuis peu et est toujours à l'ecole, elle vis avec le pere de son enfant mais celui ci la sécaistre l empeche d'avoir son enfant pour aller faire les courses faire une balade,... si elle veux faire tout sa avec son enfant elle doit etre acompagner de son copain même aller a l' ONE elle en a pas le droit sans lui il l oblige a faire l'amour meme si elle en a pas envie
comment puis je la conseiller ou peut -elle aller pour se faire aider?
est elle en droit de partir avec son enfant?

3 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
5 févr. 2010 à 19:05
étant donné que vous connaissez la situation de votre amie il serait préférable de vous rendre dans un poste de police et leur demander comment procéder !
certainement que l'on vous demandera de faire une déposition.
Est-elle battue ?
si oui : Violence conjugale : Numéro de téléphone pour les victimes et les témoins de violences conjugales 3919 du lundi au samedi de 8h à 22h, de 10h à 20h les dimanche et jours fériés.
0
disnette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 19:26
je sais qu'il s'enerve vite mais je sais pas si il la deja battue et elle a pris contact avec une assistante sociale pour lui en parler mais aura t'elle le droit a la garde de son enfant?
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
5 févr. 2010 à 20:00
Pour que cela puisse ce faire il faut qu'elle puisse subvenir à ses besoins (nourriture,vêtements)
Mais il faut d'abord faire le nécessaire pour qu'elle puisse sortir des griffes de son "mari".
puis il y aura certainement une décision de justice qui décidera de la garde de l'enfant.
Et oui même quand on est pas marié il faut se référer à un juge pour la garde d'un enfant.
Si votre amie part avec l'enfant le père peut déposer plainte contre elle pour enlèvement.
0