Une amie est séquestrée

disnette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocotte60 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour une amie, elle est agé d'une vintene d'année elle est maman depuis peu et est toujours à l'ecole, elle vis avec le pere de son enfant mais celui ci la sécaistre l empeche d'avoir son enfant pour aller faire les courses faire une balade,... si elle veux faire tout sa avec son enfant elle doit etre acompagner de son copain même aller a l' ONE elle en a pas le droit sans lui il l oblige a faire l'amour meme si elle en a pas envie
comment puis je la conseiller ou peut -elle aller pour se faire aider?
est elle en droit de partir avec son enfant?

3 réponses

cocotte60 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

étant donné que vous connaissez la situation de votre amie il serait préférable de vous rendre dans un poste de police et leur demander comment procéder !
certainement que l'on vous demandera de faire une déposition.
Est-elle battue ?
si oui : Violence conjugale : Numéro de téléphone pour les victimes et les témoins de violences conjugales 3919 du lundi au samedi de 8h à 22h, de 10h à 20h les dimanche et jours fériés.
0
disnette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais qu'il s'enerve vite mais je sais pas si il la deja battue et elle a pris contact avec une assistante sociale pour lui en parler mais aura t'elle le droit a la garde de son enfant?
0
cocotte60 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Pour que cela puisse ce faire il faut qu'elle puisse subvenir à ses besoins (nourriture,vêtements)
Mais il faut d'abord faire le nécessaire pour qu'elle puisse sortir des griffes de son "mari".
puis il y aura certainement une décision de justice qui décidera de la garde de l'enfant.
Et oui même quand on est pas marié il faut se référer à un juge pour la garde d'un enfant.
Si votre amie part avec l'enfant le père peut déposer plainte contre elle pour enlèvement.
0