Problème suite à carte grise provisoire!

shivette Messages postés 152 Statut Membre -  
shivette Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous demande conseil car je viens de vendre ma voiture 1000euros pour pièce (car moteur cassé), j'avais une carte grise provisoire ,donc pas la final , ce qui m'ennuie c'est que le monsieur me demande de faire la carte grise final , mais si je la fait j'y perd sur l'argent de la vente deja que j'ai l'impression de mettre fait avoir ...
Ma question est la suivante : as t il le droit de m'imposer de faire la carte grise ?
si oui ,
AI je le droit de lui demandé les sous que j'aurai payer pour cela?
J'ai grand besoin de vos conseil ,des reponses claires avec certitude, car je ne m'y connais pas ,merci d'avance
Shivette

11 réponses

vallou39 Messages postés 23 Statut Membre 11

si vous vous êtes fait voler votre chèque vous devez porter plainte, envoyez lui la copie de la plainte, il fera certainement opposition
1
shivette Messages postés 152 Statut Membre 21

bonjour,
Petit up (c'est urgent)
merci
Shivette
0

bonjour ,
Personne ne peut m'aider svp?
merci d'avance
Shivette
0

bonjour,
svp up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayane

Bonsoir
-1er:Étant donné que vous lui avez fournis une carte grise provisoire, il peut vous contraindre juridiquement de demander l'obtention de la carte grise.
-2eme:Si vous lui avez signaler par courrier ,vendu dans l'état ,cela doit apparaitre sur le formulaire de cessation de véhicule,mention pour destruction.
Maintenant, je ne connais pas tout les textes de loi
0

ok , et bien la situation a changé :s
ce monsieur m'avait donné 1000 euros pour cette voiture : 600 euros en especes et un cheque de 400 euros , hors comme j'ai des soucis avec ma banque, je ne voulais pas de cheque mais ce monsieur à insister . Il n'as pas mis d'ordre sur le cheque , donc blabla j'ai ce cheque en mains et je me le suis faite voler . J'ai vite appeler ce monsieur pour qu'il fasse opposition sur ce cheque , il me repond qu'il ne peux pas !?
Est ce vrai ?
merci d'avance ,
Shivette
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Il doit etre rassuré que son cheque vous ait été volé. Rien ne lui interdit cependant de faire opposition pour vol (au contraire). Ce qu'il oublie c'est que le cheque sera tout de même sorti de ses comptes.

Comme le cheque ne comporte pas de beneficiaire, n'importe qui peut l'encaisser. Par contre, pour vous, vous devrez vous contenter du liquide qu'il vous a donné car je doute qu'il vous fasse un nouveau cheque.
0

bonsoir ,
Voilà ou est ma crainte ! car moi je veux qu'il fasse opposition sur le cheque mais pas me faire avoir !
Mais si il refuse de merefaire un cheque ou me remettre les 400euros en espece , n'est ce pas de l'escroquerie de sa part??
Je lui est vendu un vehicule 1000euros et non 600 ...
Que puis je faire si il refuse de me donner le reste?
Shivette
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

Je vais me mettre a sa place (et a priori avec sa mentalité):
"Madame, vous m'avez vendu la voiture 1000 euros, je vous ai payé l'integralité en liquide". Comment pouvez vous prouver le contraire ?

Vous avez mentionné sur un papier le prix de vente. Avez vous precisé les modalités du paiement ? Je ne le pense pas, pour vous 1000 euros sont 1000 euros, je le comprends mais ... la preuve !
0

bonsoir ,
Je ne me souviens pas si je l'est mentionnée dans l'attestation :s
Je vous tient au courrant
Shivette
0

re-,
Je precise que suite a la demande du monsieur je lui est faite une attestation en disant que le moteur etait cassé j'ai mentionné le numéro d'immatriculation du véhicule ainsi que la somme de la vente en chiffres et en lettres et le jour de la vente.

je n'ai pas mentionné que la carte grise etait provisoire la personne etait physiquement presente et à relue la lettre .

Shivette
-1