Je recherche prevoyance invalidité

perdue -  
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche une prévoyance personnelle en + de mon boulot qui maintiendrais le salaire a partir de la categorie 2 de mise en invalidité de la cpam.
merci pour votre aide

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Faites le tour des compagnies d'assurance voir même des établissements bancaire.
Ils pourront vous faire des projets personnalisés.
0
perdue

bonjour australe

pour cela il faudrait que je puisse me déplacer ;)
avec l'experience du forum je pensais trouver quelqu'un ayant une bonne prévoyance et qui puisse me guider dans mes choix
cordialement
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Vous pouvez également avoir des tarifications sur les sites des compagnies d'assurance.

Le risque prévoyance est très particulier, il n'y a pas de tarification comme pour l'assurance d'une voiture.
Beaucoup d'éléments personnels entre en jeu, qui sont du ressort d'un assureur.
Il est préférable de rencontrer un conseillé pour avoir une tarification au plus juste.
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

Avez vous demandez à votre employeur?? peut être cotisez vous déjà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perdue

mon employeur doit se renseigner car le contrat date d'assez longtemps.
le souci que j'ai c'est si je suis mise en invalidité mon emplyeur peut demander une visite de reprise a la medecine du travail et si je suis inapte comment ca se passe .mon employeur peut me licencier et la que se passe t il ?
puis je bénéficier de la prévoyance de mon employeur si il cotise ou dois je avoir une prévoyance perso ou cas ou.
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

le souci que j'ai c'est si je suis mise en invalidité mon emplyeur peut demander une visite de reprise a la medecine du travail

si vous êtes en invalidité, vous n'êtes pas obligée de travailler
Vous passeriez en 1 ou 2?
vous pouvez aussi travailler à mi temps

sur vos bulletins de salaires vous pouvez voir si vous cotisez à une caisse de prévoyance

0