Remboursement réparation par les assurances

ms - 5 févr. 2010 à 14:53
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 févr. 2010 à 11:17
Bonjour,

Je suis propriétaire de deux logements loués.
Un régisseur s'occupe de la gestion des loyers.
Suite à un dégat des eaux, le régisseur a fait les déclarations d'assurance.
Une expertise a eu lieu par un cabinet d'experts à la demande de l'assurance du locataire à l'origine des dégats, j'ai assisté à l'expertise.
Le régisseur m'a assuré que les réparations seront prises en compte par les assurances.
Le régisseur a ensuite fait faire les travaux sans mon accord et il a payé les réparations sur mon compte de régie en me disant que je serai remboursé par les assurances.
Le montant s'élève à 2500 €, je ne vois rien venir et n'ai aucune assurance sur ce qui me sera remboursé.
Il y a un évier, un meuble de cuisine et des travaux de réféction de sol et tapisserie, peinture.

Devant cette situation pouvez-vous me conseiller sur la conduite à tenir.

Cordialement.

6 réponses

up !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 févr. 2010 à 10:51
Bonjour

Demandez à la compagnie d'assurance ce qu'il en est de ce dossier,
ou bien l'expert, dont vous devez avoir les références puisque vous avez assisté à l'expertise.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai déja demandé à l'assurance du locataire mais impossible d'avoir des renseignements car le contrat n'est pas le mien d'après eux et l'expert dépend de cette assrance.
De plus j'ai une fin de non-recevoir de mon assureur.

Que faire, merci d'avance.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 févr. 2010 à 11:40
Avez vous demandé à votre assureur, la raison du refus ?
Votre régisseur avait il un ordre pour faire faire les travaux ?
Sans ordre et engagement de règlement, il n'avait pas à effectuer les réparations.
0
Bonjour,

Je n'ai pas eu connaissance des devis de réparation qui ont fait l'objet d'une retenue sur mes locations.
mon assureur ignore le problème, les travaux d'embellissement ne devant pas être à la charge du propriétaire
(changement d'un évier, d'un placard, d' un revètement de sol, travaux de tapisserie et de peinture).

Me conseillez-vous d'aller voir un juge de proximité et menacer le régisseur ensuite d'une plainte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2010 à 09:59
Bonjour

Je pense qu'il y a effectivement un problème avec votre régisseur,
il n'avait pas à entreprendre les travaux sans ordre de l'expert et de de l'assurance,
et encore moins à payer le montant "sur vos loyers".
En principe c'est la compagnie d'assurance qui règle directement.

Faites déjà un recommandé au régisseur et en lui demandant les références du dossier d'assurance qui a géré le problème, vous pourrez savoir qui, quand et pour combien les travaux ont été fait, et qui a été payé.
Vous pourrez ensuite porter plainte avec des écrits.
0
Il y a eu expertise à la demande de l'assurance du locataire et je sais qui a fait les travaux.
Vous me conseillez de porter plante au tribunal de proximité ?

Merci à vous.
0
7 févr. 2010 à 11:17
Avant de porter plainte, il faudrait avoir des écrits.
Sur quoi voulez vous vous baser pour la plainte ?
Renseignez vous auprès de l'entreprise s'ils ont été payés et par qui ?
Si c'est par le régisseur, il faudra se rapprocher de cette personne, pour qu'il se fasse rembourser par l'assurance puisqu'il était certain de ce fait, ou qu'il vous donne les coordonnées de l'assureur, pour vous faire rembourser.
0