Endettement : Conséquences si divorce ?

seve -  
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
marie depuis 10 ans avec le meme homme je me demande de jours en jours si le divorce n est pas la meilleure des choses. En effet depuis 5 ans cet homme me fait vivre 1 vrai galere. Nous avons demenage d un petit quoi sympa pour nous retrouver dans 1 immence maison que nous ne pouvons plus payer ( elle est actuellemnt en vente) et comme si tout cela n etait pas encore assez, j ai appris il y a 2 jours que mon mari c etait porte garant a hauteur de 50 % sur l achat d un bien immobilier qu un de nos soit disant ami avais achete. Il se trouve a ce jour que cet ami ne peut plus payer ( il est deja interdit banquaire, son appartemùent a ete vendu au enchere et j en passe....) c est donc a nous de payer .
Ma question est la suivante :
Es ce qu en cas de divorce je devrai moi aussi payer ????
Le garant etant mon mari et non notre couple ( contrtat de garant au nom de mon mari, je ne figure sur aucun documents )
Si vous avez des info merci de me repondre car si je dois partir de chez moi c est avec mes 2 enfants et si il faut que je paye encore pour ses conneries je ne sais pas comment je vais m en sortir)
Merci d avance de vos reponse.
A+ Seve

1 réponse

tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Cela dépend du régime sous lequel vous vous êtes marier. Si c'est sous la communauté des bien, oui. Après il peut y avoir des moyens de s'arranger, mais je ne suis pas avocat.
@+
0