Site communautaire avec avis sur les banques

Marre des Banques Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 13:10
Marre des Banques Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 13:35
Bonjour,
Suite au sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3812598-hausse-excessive-des-frais-de-tenue-de-compte et à la réponse de patal34 j'ouvre mon propre post.
Je suis en train de monter un site communautaire où l'on pourra commenter les banques par départements et par villes, que pensez-vous du principe ??
D’après patal34 « Ton site ne sera pas légal... A moins que tu soies pret a être attaqué pour diffamation... »
Pourquoi serait-il illégal, nous n’avons pas le droit de donner son avis sur les banques ?
Il n’y aura aucun commentaire diffamatoire, juste des avis de personnes clientes des agences voulant dire le bon comme le mauvais.
J’attends vos avis
Merci d’avance

3 réponses

Comment ferez-vous pour éviter le diffamatoire ?
Ceci compte tenu du niveau de certaines interventions.
La dernière appréciation sur laquelle je suis intervenu : « les banquiers sont de voyous» se passe de commentaires.
Je crois qu'un tel post se doit d'appeler des appréciations objectives.
Est-ce votre but ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 févr. 2010 à 13:24
Re,

Le probleme de ce type de site, c'est que vous allez nommé des personnes et/ou des agences non representatives d'une société et attaqué des personnes dans le cadre de leur activité professionnelle...

Le probleme, est que sans moderateur, le dérapage peut etre plus que rapide, basé simplement sur des a priori, non fondés, de personnes qui n'y connaissent rien et donc donnent des informations erronnées (du type c'est inadmissible d'avoir des frais de rejets...ou le conseiller de telle agence est un gros con...).. et là, vous etes facilement attaquable...

Vous faites comme vous voulez, personnellement ça me passe par dessus l'oreille....
0
Marre des Banques Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 13:35
Bonjour et merci beaucoup de ces réponses.

Tout d'abord je tiens à préciser que tout commentaire sera modéré avant publication.

Le principe est une notation de 1 à 5 ( par des étoiles) et possibilité de mettre un avis, après c'est sur que les propos injurieux ne seront pas tolérés !!! et oui le principe est de montrer que telle agence de telle ville est beaucoup moins arrangeante qu'une autre agence à 2 kilomètres, pensez-vous que cela soit illégal ?

Mais comme vous dites, les commentaires sur les frais ou autres ne pourront pas être publier!! (nous ne connaissons effectivement pas la situation des "posteurs")
0