Vente forcée

vanille -  
CD76 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bien immobilier avec mon mari acheté ensemble pendant le mariage avec qui je suis en instance de divorce dans le cadre d'un mariage sans contrat c'est à dire réduit aux acquêts. Nous avons mis notre bien commun en vente, ce bien a été estimé par 3 agences à un prix identique, mon mari refuse d'accepter cette estimation et en réclame un prix exhorbitant.En fait , il ne veut pas le vendre pour me mettre dans l'embarras,lui dispose du soutien financier de ses parents qui ont beaucoup d'argent ,lors des visites, il dénigre le bien et refuse toute proposition d'acheteurs à un prix aux alentours de l'estimation des agences .Il l'occupe, paye son chauffage, eau et electricité mais pas les mensualités de remboursement de prêt, ni la taxe d'habitation et taxe foncière.Les impôts et l'organisme de prêt se retourne contre moi étant fonctionnaire, lui s'est rendu insolvable (comptes bancaires à découvert au maximun autorisé, paiement de son activité professionnelle en espèces qu'ils ne déclarent pas...).Il gagne 3 à 4 fois plus que moi , ne paye pas non plus les pensions pour les enfants majeurs mais que je loge , nourrit et dont je finance les études et le devoir de secours ordonnés par le juge.Je suis en grande difficulté financière , je n'ai pas d'économie, je souhaiterai savoir si je peux demander la vente forcée de notre bien et quelle est la procédure?
PS:Un notaire a été désigné par le juge pour l'estimation et le partage des biens sous condition du paiement au notaire d'une certaine somme d'argent à verser en parts égales, mon mari refuse de payer sa part et de venir à l'étude, le notaire m'a signifié qu'il ne pouvait donc pas faire le travail pour lequel il avait été mandé!

3 réponses

CD76 Messages postés 344 Statut Membre 294