Devis et facture de remis en état
pixyjack
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5 févr. 2010 à 02:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 févr. 2010 à 20:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 févr. 2010 à 20:34
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6 réponses
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 02:43
5 févr. 2010 à 02:43
bonjour : Le propriétaire peut vous fournir simplement un devis pour les travaux.
Mais s'il fait venir un peintre, ça va vite.
Pour refaire la moindre petite chambre, 1000 euros ne suffisent pas, ça donne und idée...
Mais s'il fait venir un peintre, ça va vite.
Pour refaire la moindre petite chambre, 1000 euros ne suffisent pas, ça donne und idée...
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:51
5 févr. 2010 à 10:51
bonjour :Elle peut tout à fait attendre la fin de la location suivante pour refair les travaux, si par exemple elle a un locataire pressé d'entrer. Dan ce cas, les dégâts que vous avez fait seront portés comme existants sur l'état des lieux d'entrée, afin que le locataire suivant soit dégagé de la responsabilité des dégâts que vous avez commis.
Vous payez pour les dégâts commis, et ce n'est pas votre problème si elle refait de suite ou plus tard. D'autant plus que pour refaire, il y a un mois de loyer de perdu, et ça cela semble vous échapper.
Vous voulez quoi ??? qu'on vous compte rien, et que le prochaine locataire paie pour vous ?????
Vous n'aviez qu'à pas dégrader.
Vous payez pour les dégâts commis, et ce n'est pas votre problème si elle refait de suite ou plus tard. D'autant plus que pour refaire, il y a un mois de loyer de perdu, et ça cela semble vous échapper.
Vous voulez quoi ??? qu'on vous compte rien, et que le prochaine locataire paie pour vous ?????
Vous n'aviez qu'à pas dégrader.
Merci pour la réponse,
je voulais juste préciser que vous pourriez vous limiter à la réponse. Des critique comme en fin de message vous pourriez bien le garder pour vous. Je vous ai expliqué les faits de façon très générale et je ne suis pas rentré dans les détails. Je voudrais préciser que si j'ai écrit sur ce forum ce n'est pas pour rien, j'ai mes raisons. Le devis ne correspond pas au dégâts constatés, mais c'est tout très généralisé et il ne rentre pas trop dans les détails. Du coup la seule façon de réagis aurait été de demander une facture.
P.S.: dans le respect de ce logement je n'ai même pas attaché de la pat-a-fixe au papier paint pour éviter de le tacher... il pourrait être sage de votre part de vous renseigner avant d'écrire, voir, de ne pas écrire du tout si ça n'apporte rien de constructif.
Bonne journée
je voulais juste préciser que vous pourriez vous limiter à la réponse. Des critique comme en fin de message vous pourriez bien le garder pour vous. Je vous ai expliqué les faits de façon très générale et je ne suis pas rentré dans les détails. Je voudrais préciser que si j'ai écrit sur ce forum ce n'est pas pour rien, j'ai mes raisons. Le devis ne correspond pas au dégâts constatés, mais c'est tout très généralisé et il ne rentre pas trop dans les détails. Du coup la seule façon de réagis aurait été de demander une facture.
P.S.: dans le respect de ce logement je n'ai même pas attaché de la pat-a-fixe au papier paint pour éviter de le tacher... il pourrait être sage de votre part de vous renseigner avant d'écrire, voir, de ne pas écrire du tout si ça n'apporte rien de constructif.
Bonne journée
Elle peut faire faire un devis et faire les travaux toute seule .C'est la loi,elle ne vous doit que le devis rien de plus
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 19:51
5 févr. 2010 à 19:51
bonjour : Mais c'est à vous de donner des renseignements précis, si en plus il faut vous poser plusieurs questions. On se fie à ce qu'on lit.
En location, les dégâts ne sont pas rares, et les locataires les minimisent toujours... on voit ça souvent.
En location, les dégâts ne sont pas rares, et les locataires les minimisent toujours... on voit ça souvent.
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Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:28
5 févr. 2010 à 20:28
Bonjour
Bonjour,
la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ».
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le dépôt de garantie doit être rendu au maximum 2 mois après la remise des clés.
Si vous contestez l'exactitude des faits ou de la somme adressez-vous à l'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement dans un 1er temps et si vraiment il y a abus de la part de votre bailleur, vous pouvez amener l'affaire devant:La juridiction de proximité et c’est gratuit
Bonjour,
la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ».
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le dépôt de garantie doit être rendu au maximum 2 mois après la remise des clés.
Si vous contestez l'exactitude des faits ou de la somme adressez-vous à l'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement dans un 1er temps et si vraiment il y a abus de la part de votre bailleur, vous pouvez amener l'affaire devant:La juridiction de proximité et c’est gratuit
lbigaret
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5 févr. 2010 à 20:34
5 févr. 2010 à 20:34
Pour retenir quelque chose il faut que le propriétaire vous envoie un courrier justifiant des travaux notés dans l'EDL, accompagné des devis correspondants. Ceci a t-il été fait ?
5 févr. 2010 à 10:24