Immobilier faria

sceptik77 Messages postés 3 Statut Membre -  
 LEJUSTE -
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et vos remarques sur Faria immobilier. J'ai moi aussi réservé un appartement à "la chocolaterie "de Chelles. Je suis un peu catastrophé de lire les accusations portées à Mr Faria ... concernant le retard de réalisation, il s'explique par des fouilles archéologiques, fréquentes dans le quartier de la chocolaterie (une réalisation toute proche a eu 2ans de retard et le promoteur n'était pas Faria immobilier), je ne pense pas qu'il soit responsable de ce retard. En revanche la malhonnêteté que vous décrivez m'inquiète ! Faut il annuler ? est ce possible sans perdre la somme versée (pas encaissée) pour la réservation ?
Ou suffit il d'être vigilant et de veiller (comment ?) au respect des engagements.
je dois dire que je n'ai jamais eu de difficulté à joindre cet homme pour l'instant ...

2 réponses

locataire
 
Le problème de chelles n'est en aucun cas lié à des fouilles archéologiques, mais plutot à une erreur de la part de faria et de son architecte sur les plans du permis de construire. Le permis a été annulé et faria se bat donc au tribunal avec l'état. En premiere instance il a perdu, et également en appel ! donc ne défender pas faria, car c'est un menteur !!!!! la preuve il vous parle de fouille alors que pas du tout. ci dessous un lien ou vous pourrez vérifier mes affirmations !

http://droit-finances.commentcamarche.net/jurisprudence/administrative-3/indedits-2/955082-cour-administrative-d-appel-de-paris-1ere-chambre-03-07-2009-07pa04760-inedit-au-recueil-lebon
0
LEJUSTE
 
M. FARIA est un "gentil" escroc et un fieffé menteur. Comme conseil lors de la 1ère Assemblée Générale (AG) ayant comme syndic le sieur FARIA :
- ne pas choisir le syndic proposé par FARIA pour la copropriété, (donc prévoir un autre syndic suffisamment à l'avance pour le faire mentionner dans l'ordre du jour de l'AG),
- de voter sur le principe le paiement des dépenses réglées pour la copropriété par la SCI du groupe FARIA mais de conditionner le versement par le nouveau syndic retenu qu'à la condition que tous les travaux non encore effectués pour les parties communes soient réalisés.

Ne pas hésiter, malgré toutes les promesses du sieur FARIA à faire jouer la garantie de parfait achèvement avant la fin de la 1ère année qui suit la date de signature de la réception de l'ensemble des appartements et la remise des clefs.
Ne pas hésiter à demander dès la réception de la copropriété, la réunion de l'AG, M. FARIA en filou faisant traîner cette réunion car cela réduit d'autant le délai d'un an de parfait achèvement.
Exiger le PV de réception des parties communes signé par tous les sous-traitants.
C'est indispensable pour la bonne application de l'Assurance Dommages Ouvrage (DO).

Exiger le plus rapidement possible par votre nouveau syndic de dresser, avec le Conseil syndical nommé lors de l'AG et le promoteur FARIA, un PV de réception des parties communes avec toutes les nombreuses réserves constatées.
Si les travaux ne sont pas réalisés au bout d'un an, ne pas hésiter à saisir l'Assurance Dommages Ouvrage pour la nomination d'un expert chargé de constater les manquements et de signaler les travaux qui ne seront pas pris en charge.
Les copropriétaires pourront alors se retourner contre FARIA et ses sous-traitants complices pour la plupart exceptés certains pigeons.
0