Dividende

duracell - 3 févr. 2010 à 17:08
 Germain - 4 févr. 2010 à 12:07
Bonjour, j'ai mis 10% dans la societe de mon ex mari (nous venons juste de divorcer) lui à 45% et son associé 45% je n'ai jamais touché de dividende alors que ça fait 5ans que la societe exsiste et que le chiffre d'affaire explose ses Messieurs se versent un très gros salaire. Vers qui faut-il que je me troune pour savoir si celà est normal.
Merci beaucoup de vos réponses

4 réponses

Les versements de dividendes sont décidés (ou non !) lors de l'assemblée générale après bilan. Si rien n'est voté : => pas de dividende. Cela dit, pour les impôts les gros salaires ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, fiscalement, les gros dividendes c'est encore mieux !
0
bonjour

avant votre divorce, votre ex était gérant majoritaire (ses parts + les votres) qui lui votez son salaire en assemblée?
0
Il n'y a jamais eu d'assemblée Mon ex à chaque fois que je lui est pose la question sur les dividendes me répondait qu'il n'y en avait pas ? comment puis je faire j'ai les bilans comptable de toute ses années mais c assez complique à comprendre.
0
Voyez avec le comptable pour savoir si la tenue d'une assemblée est obligatoire ou non. Je n'en suis pas certain.
0