INDEMNISATION DIRECT ASSURANCE

TOLIOC78 - 3 févr. 2010 à 11:32
 TOMTOM - 23 sept. 2010 à 20:27
Bonjour,
J'ai subi une tentative de cambriolage le 25 décembre dernier. La porte de mon garage attenant à ma maison (par le sous-sol), j'ai pris contact immédiatement avec direct assurance. Les mesures à prendre immédiatement sécuriser la maison et faire effectuer les travaux dans les plus brefs délais. (week end de Nôel) sans aucune aide de leur part, je me suis débrouillée au mieux, trouvé un artisan et une porte de garage motorisée disponible. Je leurs fait parvenir le dépot de plainte, le devis et accord téléphonique pour effectuer les travaux.
Après réglement de la facture par mes soins auprès de l'artisan, direct assurance m'envoie un expert, aujourd'hui, surprise désagréable, ils ne me rembourseront pas. Motif : la porte de garage n'avait pas 3 points de fermeture. A ce jour, aucune porte de garage motorisée sectionnelle ne comporte 3 points de fermetures.
Sachant que mon système d'alarme a fonctionné et a fait fuir les voleurs, mais cela ils n'en tiennent pas compte!
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance

4 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
13 févr. 2010 à 16:53
salut,

je suis désolé pour toi mais a priori tu es mal barré...dans tes conditions générales de contrat il y a marqué "les mesures de protection" dans la garantie "vol"...lis le tout attentivement car cela varie beaucoup d'un assureur a l'autre ...et cela peut conduire a la déchéance de tes droits. De plus je ne veux pas t'affoler mais un voleur revient toujours 2 fois car il connait les lieux.

recherches de ton côté une solution pour mettre en conformité ton risque (c'est à dire trouve un moyen de fermeture qui satisfera aux exigences de ton assurance) ajout de serrures de sécurité , création de points d'ancrage supplémentaire (a voir avec celui qui t'a posé la porte de garage...

reproduit ici "les mesures de protection" et on va voir evantuellement si ...l'expert se trompe et donne moi tout renseignements possibles sur le porte (références, points d'ancrage, )
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
13 févr. 2010 à 18:07
yu !

J'arrive pas a t'envoyer un mail...a priori la déchéance me semble légitime....mais les conditions de preventions vol cela varie a la virgule près suivant l'assureur...
a priori rien ne t'as été volé si j'ai bien compris et il s'agit d'une tentative de vol (échouée)dans ta maison ou tu es propriétaire.

le premier conseil c'est de mettre en conformité ton risque c'est a dire de faire des travaux (a voir suivant tes conditions generales et les possibilités de l'entreprise qui a posé la porte de garage ) te permettant de répondre aux exigences de mesure de protection que te demande ton assurance

merci de scanner tes conditions générales (uniquement la garantie vol et eventuellement des elements sur ton contrat parlant d'alarme sonore (c'est inportant car cela peut baisser les conditions de prévention du risque)

envoies moi les liens quand tu auras mis le tout sur ci-joint.fr

eventuellement se serait bien aussi que tu m'envoies un lien pour voir ta porte de garage (va sur le site du fabricant, pour que je puisse voir les réfs)

pour info dans ce cas tu as une assistance qui parfois paye la premiere heure de main d'oeuvre...(mais il faut leur accord avant de procéder ...donc trop tard dans ton cas)

dernière question / Ton garage est attenant a ta maison? C'est a dire que l'on peut rentrer chez toi par le garage pour remonter dans les pièces principales ? Je serais devant mon écran de 8 à 9 heures ce soir. za +
0
13 févr. 2010 à 18:09
çà marche pas quand on t'écrit...
0
1 ere chose à faire , aller s'assurer chez AXA. Direct Assurance est un filiale d'AXA et les agents généraux ont les moyens de s'aligner sur cette compagnie au niveau tarif.
2 em chose lors de la souscription du contrat demander à l'agent général de se déplacer et constater vos systeme de protection. Si lui décide de vous faire souscrire le contrat, il est en capacité de faire modifier les conditions de garantie par rapport à votre systeme de protection.
3 em chose : s'assurer chez une compagnie qui a des agents généraux est souvent plus cher mais la qualité de service en cas de sinistre est bien souvent supérieur car ils ont la possibilité de personnaliser votre contrat.
Enfin, désolé pour le sinistre en cours mais cela va etre difficile. Cependant relisez bien vos conditions générales, en général ce cas ne fait pas l'objet d'un refus mais d'une réduction d'indemnité de 30 o 50% sur les objets volés.
0