Négociateur immobilier VRP

katarina - 3 févr. 2010 à 09:47
 jbimmo - 19 mai 2010 à 09:36
Bonjour,

Je suis Négociatrice immobilier VRP et touche un salaire de 1180 euros brut par mois et une partie variable correspondant aux commissions sur le chiffre d'affaire réalisé.
Sur mon contrat, il est indiqué statut: négociateur immobilier hors classification VRP.
Ma question est la suivante: est-je droit au salaire minimum de 1300 euros brut par mois tel que mentionné dans l'avenant n°40 du 15 mai 2008 de la convention de l'immobilier?

Par ailleurs j'en ai parlé à mon patron il m'a indiqué que ma rémunération est composée essentiellement ou exclusivement de commissions. A ce titre à partir du moment où mon salaire cumulé annuel est supérieur à 1300 euros par mois, il est dans ses droits. A-t-il raison?

De plus dans mes commissions il inclus le 13ème mois. Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses car j'entend tout et n'importe quoi à ce sujet.

1 réponse

bonjour

la convention collective n'est pas tres clair sur ce sujet plusieur interpretation en est faite pour moi:
vous devez touchez au minimun 13 fois le salaire mini de ref /an soit 1300€ par mois sur 12 mois cela veut dire que ci vous des salaires superieurs a votre avance vous n'aurez pas le droit a ces 1300€
1