Licenciement a la faute de mon employeur

lorenzo - 2 févr. 2010 à 21:53
 bartm - 2 févr. 2010 à 22:08
Bonjour,

Puis-je aller aux prud'hommes pour demander la rupture de mon contrat de travail a la faute de mon employeur. Les faits: je suis en maladie depuis 3mois et depuis le mois dernier, mon employeur n'a pas envoyé l'attestation de salaire à la sécu, après 1 recommandé à mon employeur qui a répondu au bout de 15jours il dit qu'il a fait le nécessaire, mais la sécu m'a envoyé une attestation pour confirmer que rien a été fait. pour décembre 450 euros et janvier 00000. L'inspection est au courant par lettre recommandée aussi,mais personne ne bouge. il me dit que c'est trop léger, pour faire un licenciement a la faute de mon employeur, et que je dois voir avec un avocat du travail.J'ai envoyé ma lettre pour partir de mon logement, je vais vendre mes meubles et retourner chez mes parents. J'ai des preuves, lettres attestations sécu et décomptes de banques.

1 réponse

c'est effectivement un peu léger pour demander une rupture aux torts de l'employeur.

Néanmoins, il est possible de saisir le conseil de prud'hommes en référés pour demander la communication du document en question et éventuellement des dommages intérêts.

Un avocat est facultatif mais conseillé. (vu vos revenus vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle)3
0