Résiliation cours a distance cours minerve [Résolu]

Lucie - 2 févr. 2010 à 18:32 - Dernière réponse : Afrikarnak 23645 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2018 à 21:38
Bonjour,
Je suis nscrite aux cours minerve depuis cet été pour la préparation au concours de moniteur éducateur. Or réorientée depuis peu dans mon projet professionnel, recourir à cet organisme de cours à distance ne m'est plus d'aucune utilité. Je prépare un autre concours (auxiliaire puericultrice et educateur jeunes enfants). De plus, je gagne seulement un mi temps, soit 500 et quelques euros mais suis dans l'obligation de leur verser 70 euros par mois, et ce pour 2 ans et demi encore. Comment dois je m'y prendre pour résilier ce contrat?
Je sais que je dois envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.
Sur quels articles, textes de loi puis je m'appuyer? De quel motif sérieux et légitime puis je utiliser?

En vous remerciant,
Lucie
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
relou 5298 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 09:55
3
Merci
bonjour
Lors de la souscription figure dans votre contrat les conditions de résiliations relisez ce document vous aurez la réponse à votre question.

Sans doute avec une somme forfaitaire vous pourrez vous désengager plutôt que de payer 70 euros par mois pendant 2 ans1/2

Un conseil ,agissez dans la légalité ,ne faites pas le mort car cela risque de vous couter plus cher s'il y a contentieux.

Merci relou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14038 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de relou
1
Merci
Bonjour j'aimerais savoir comment vous avez reussi à résilier votre contrat ? Je suis dans la galere. Je me suis engagé trop vite. Merci à vous
Moi j'ai résilie mais ils ont pa voulu accepter ma résiliation du coup j'ai fais une opposition à la banque et quand il m harcele au téléphone où par mail je répond pas ...cest des arnaqueur. Donc là je ne veux plus les attendre avec leur menaces. Alr laisse tomber fait ta lettre de résiliation et opposition à la banque et quand tu recevras des appels que tu connais pas répond surtout pas cest des gens qui vont essayer de t intimider pour que tu payes où te menacer.
Merci Morine pour la réponse. Ça fait combien de temps que vous avez résilier ?
MissPeac 1 Messages postés mardi 19 juin 2018Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 juin 2018 à 17:21
Missmarie, svp puis je vous parler sur télephone, je suis dans la galere aussi ..
Commenter la réponse de MissMarie
0
Merci
Je suis sur le point d'envoyer le dernier courrier afin de recevoir mon 1er colis de cours minerve et pareil je dois payer 64 euros tout les mois en plus du cheque de 85 euros en accompte.la teleconseillere me parler d'une bourse de 1000 euros mensuel mais sur le contrat elle n'y ait pas mentionner et m'en a parler vaguement.je ne travail pas et ne recois aucune aide.le mieux serait de resilier tout de suite car honnetement la bourse peut vachement m'aider.bon courage a vous et merci de m'apporter une reponse.
bonsoir.je ne vous conseille pas de vous inscrire.car moi je me suis inscrite et je recherche le moyen de résilier mon contrat car les cours minerves pour moi sont une grande arnaque.
MarineH > sharleen - 4 mai 2015 à 15:55
Bonjour, j'aimerais savoir comment la résiliation des cours minerves s'est passée pour toi car je suis actuellement dans la meme situation... merci d'avance
Je suis dans la meme situation je signee le contrat je ne pas fais attention au conditions ce de conneries cet ecole je fait quoi ??????? MERCI DE M AIDER
Commenter la réponse de lilla
0
Merci
Moi aussi cours minerve mon très mal orienter et la je résilier la conseillère ma dit je dois 396 euros pour la résiliation quel honte j'ai reçu que un colis qui d'ailleurs n'étais pas utile pour moi
Commenter la réponse de Maryon
Afrikarnak 23645 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 19:59
0
Merci
Bonjour

délais de rétractation dont personne ne m'avais parler jusque là. Mouais..

Normalement le Contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions de l'article L444-8 du Code de l'Education.. Le LIRE.. Cet article indique bien le délai de 3 mois (A 30%..) évoqué par le Monsieur ricaneur..

Vérifie que ton Contrat comporte bien la reproduction totale de l'Art. L444-8.. Si rien, alors le contrat est NUL..

Si le Contrat est valide il n'y a pas trop de moyens de le résilier unilatéralement sans frais.

A+
Afrikarnak 23645 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 21:38
Pas cool... La question à laquelle j'ai répondu s'est évaporée pour une raison inconnue..

Ducros se décarcasse pour des prunes!
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une