Litige avec un particulier ( ordinateur)

Résolu
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 2 févr. 2010 à 11:30
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 févr. 2010 à 20:18
Bonjour,
A la suite d'un litige avec un particulier qui m'a vendu un ordinateur piraté, j'ai pris contact avec un conciliateur de justice, la conciliation a échoué, la personne en infraction ne s'est pas présenté, dois-je porter plainte à la gendarmerie ou dois-je porter saisir le juge de proximité. si, oui puis-je lui écrire directement sans me déplacer.Merci pour vos réponses.

4 réponses

bonjour,

que voulez-vous dire par ordinateur piraté ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 févr. 2010 à 11:39
Vous devriez poser votre question sur "" High-tech """
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 févr. 2010 à 11:38
Bonjour

Sur HT, on ne fera pas grand chose car c'est un litige entre le vendeur et l'acheteur.
Donc, oui, portez plainte

Bonjour,

Une clé licence windows non authentifié par microsoft, test: (wga). les logiciels word, excel, powerpoint, etc...non authentifiés car les mises a jour ne se font pas. Est-ce que cela reléve d'une atteinte au système d'exploitation ?, quel tribunal saisir, pénal ou civil ? j'ai acheté cet ordi a un particulier. il m'a présenté une facture de 1500€ alors que le matériel ne vaut que 160€, que dois-je faire? merci, j'attends vos réponses avec hâte, je dois porter plainte demain a la gendarmerie. J'aimerai connaitre les articles juridiques pour les écrire dans ma lettre. encore merci
snooppy
0
Merci Marie
vous m'avez répondu très gentiment et vous en remercie, je suis allé a la gendarmerie cet après-midi, mais les gendarmes n'ont pas voulu prendre ma plainte car ils m'ont dit qu'ils ne faisaient que du pénal or d'après eux mon affaire tient du tribunal civil. Je croyais que les gendarmes étaient obligés de prendre toutes les plaintes.Maintenant je suis a la recherche d'un model de lettre pour écrire au procureur de la république..
encore merci.
snooppy
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 févr. 2010 à 20:18
Bonsoir ,

Effectivement les gendarmes sont plus orientés vers le penal. Ils n'ont donc pas de temps pour s'occuper de problemes de "consommateurs".

Pourquoi voulez vous vous adresser au Procureur de la Republique ? Il est au TGI et votre probleme est du ressort du juge d'instance.
Rendez vous au greffe du Tribunal d'instance et il vous sera expliqué comment vous devez proceder. Vous pourrez egalement demander des precisions sur le deroulement de l'affaire.
0