We à changer

Fermé
farfouille - 2 févr. 2010 à 10:13
 farfouille020563 - 2 févr. 2010 à 14:56
Bonjour,

Je suis la mère de mon enfant qui a 17 ans et j'aimerais changer l'ordre des we du père (we impairs).

En effet, j'ai refait ma vie et mon nouveau compagnon a deux enfants et les we ne correspondent pas, ce qui fait que ma fille ne peut pas voir sa demi-soeur et demi-frère.

Dans mon jugement il est indiqué we impairs pour le père et we pairs pour la mère.

4 réponses

poupy-9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 3
2 févr. 2010 à 12:30
il faudrait en parler au papa pour commencer et s' il est ok en informer le JAF afin que ce soit fait dans les règles...
0
farfouille020563
2 févr. 2010 à 13:18
Merci pour votre réponse mais le père n'est pas d'accord et aucune discution n'est possible; il s'en maintient au jugement et c'est tout; pourtant sa fille lui en a parlé mais il ne veut rien savoir.

Savez-vous si à presque 17 ans elle peut passer outre son accord.
0
j'étais dans le meme cas que vous les enfants de mon mari un week end les miens un autre et également les vacances décalées pas pratique pour les vacances.

j'ai demandé a mon ex mari en expliquant que pour le bonheur de nos enfants il serait préférable qu"ils soient tous ensembles. il a d'abord refusé. je lui ai dit que j'allais demandé au jaf de trancher que je pensais qu'il refusait juste pour m'embeter et qu'il ne réagissait pas dans l'intéret de ses enfants qui souhaitaient cela et il a accepté. j'espere que c'est ce qui se passera pour vous parce que c'est vrai que cette situation n'est pas top.

comment cela se passe t il pour vous autres? y a t il eu des jaf qui sont intervenus pour ce problemes?
0
farfouille020563
2 févr. 2010 à 14:12
Merci pour votre réponse.

Vous avez de la chance d'avoir un ex compréhensif. Le mien ne veut rien savoir et dit suivre le jugement à la lettre.

Ma fille lui a déjà parlé de cette situation et il lui dit que je la manipule.

Je pense venir à saisir le JAF. Où dois-je m'adresser? Faut-il reprendre un avocat.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
Bonjour,
je pense qu'alors le mieux est de parler avec votre ex avec les arguments de ***tess***.
S'il veut pas, dites lui que le JAF décidera et comme il est contre, le juge prendra surement en compte son avis en votre faveur a vous. Son refus sera surement pris pour un "non pour embeter" et les juges n'aiment pas ça...
0
farfouille020563
2 févr. 2010 à 14:56
merci pour votre réponse.

Il m'est impossible de lui parler. Son portable est sur répondeur quand je l'appelle.
Je viens donc de lui envoyer un mail en début d'après midi pour qu'il revienne sur sa décision et s'il refuse de nouveau je lui parlerai du JAF.

Mais je n'aimerai pas encore repasser au tribunal! Je vis vraiment une situation stressante en ce moment. Pas facile à supporter.
0