Quand débutent les vacances?

charlotte - 2 févr. 2010 à 06:57
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 févr. 2010 à 07:24
Bonjour,
pendant ces vacances de Février, mon ex a la garde de notre fils de 2 ans, càd les 2 semaines; le reste du temps la résidence principale de l'enfant est chez moi; le père vient le chercher un WE sur deux. Les vacances de février débutent avec mon we de garde; est-ce que je conserve ce WE de garde ou fait-il partie des vacances de février?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
2 févr. 2010 à 07:24
Bonjour ,

Non, pour les périodes de vacances, on " oublie " les w.ends ... les vacances se comptent en nombre de jours pleins, samedis et dimanches compris . Soit 16 jours en février, du vendredi à la sortie des classes au dernier dimanche au soir, qui sont dévolus au papa .

Si vous êtes en zone B, par exemple, le papa peut prendre l'enfant dès le 5 au soir ( comme du 6 au matin, tout dépend du trajet, etc ...) au 21 au soir .

Comme vous avez un rythme d'un w.end sur deux, le papa a du avoir le dernier w.end avant les vacances, les vôtres sont englobés dans les vacances, et vous aurez donc le 1er w.end qui suivra la période des vacances .
Suivant l'exemple pour la zone B, cela vous octroie le w.end du 27-28 février .

-----------------------------------------------------------

§  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0