Colis perdu [colissimo recommandé]

Résolu
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 1 févr. 2010 à 21:08
 Inconnue031 - 14 nov. 2017 à 16:19
Bonjour,

Suite à problème technique rencontré sur du matériel informatique acheté en ligne, j'ai du renvoyé ma commande par collissimo recommandé à la boite X à laquelle j'avais acheté le produit.

X n'a jamais reçu le colis R1 envoyé le 16/09/09, ce que l'on peut aisément vérifier sur Internet grâce au numéro de ce dernier.

J'ai ouvert une réclamation avec le "3631 la Poste" et j'ai depuis un numéro de dossier et un numéro de réclamation. Après plusieurs appels dans leurs services je n'ai jamais eu à aucun moment une seule quelconque nouvelle de mon colis contrairement à ce qu'on me promet! A un moment on m'a ouvert un recourt associé lui aussi à un numéro.

A chaque fois que j'appel le 3631, je leur demande mon blé mais ils me disent qu'une enquête est en cours! Je ne sais pas à partir de combien de temps la Poste décide d'arrêter les recherches (enquête interne) et de rembourser le client.

J'ai l'impression qu'ils dépassent les bornes et j'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire en attendant: dois-je porter plainte, quelle association contacter, vont-ils me faire tourner en rond encore longtemps?

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour
moi c'est le deuxième colissimo de perdu (volé) depuis deux mois. Le premier a soit disant été mis dans ma boite aux lettres, aucune preuve bien sûr. J'ai vu le facteur qui m'assure avoir bippé le colis et mis dans ma boite. Soit il l'a volé soit il s'est trompé de boite et une personne malhonnête l'a gardé.

Cette fois j'envoie le colis en recommandé, et la boite apparente puisque la poste refuse que l'on recouvre de papier kraft pour rendre le colis anonyme.
Colis recommandé perdu ! Bravo la Poste. Ils m'ont remboursé le montant de l'assurance R1 mais pas les frais de port que j'ai payés (8,10)
C'est n'importe quoi. Que nous reste-il comme solution ? assurer la marchandises pour 10 fois son prix ? les tarifs n'arrêtent pas d'augmenter déjà.
Je suis furieuse.
1
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
22 août 2011 à 19:15
il est possible qu'un petit malin ai un passe partout qui lui permette d'ouvrir ta boite au lettre.
0
La seule fois où je reçois un objet de valeur, il disparait. Je me pose des questions ...
0