Absence injustifié

Figlio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 1 févr. 2010 à 19:19
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 1 févr. 2010 à 20:25
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que je ne me suis pas présenté à mon poste de travail. Je n'ai aucun justificatif d'absence et j'aimerais reprendre mon emploi mais je ne sais pas comment faire. Dois-je me présenter directement à mon poste sans rien dire? Dois-je rédiger un courrier? Quels sont les risques?
Je sais que je suis fautif à 100% mais je viens de traverser une période plutot pénible... Je suis actuellement en CDD et je n'ai pas envie de perdre mon job. Mon employeur n'a rien fait de son côté, je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit il est. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
1 févr. 2010 à 20:25
tu lui fais un courrier RAR pour lui expliquer que tu traverse une periode difficile et que si tu as ds conges payes par exemple ,il pourrait te les deduire de cette absence.Tu en fais une photocopie. Je pense qu'au bout d'une semin si tu n'as pas eu de nouvelles ,c'est qu'il se tracasse ,est ce que ca se passe bien? dis lui tes regrets et que tu souhaite revenir dès la semaine pro.Tu attends qu'(il te reponde ou bien tu l'appelle en enregistrant la conversation si ds fois c tournait mal.Si il ne veut pas te reprendre,tu auras un entretien a moins qu'il veuille qe tu demissionnes,donc voilà
0