Entretien allée privée

morgrod - 1 févr. 2010 à 12:07
 morgrod - 1 févr. 2010 à 12:34
Bonjour,
j'habite une maison au fond d'une allée privée depuis moins d'un an;
le maison étant neuve, nous avons du creuser cette allée afin de faire les travaux nécessaires, notamment pour le tout a l'égout et l'électricité.
avant notre emménagement, l'allée qui était en terre et quelques cailloux par ci par la était déjà abimée (terre, trous...).
nous avons demandé l'autorisation écrite à nos 8 voisins, afin de pouvoir creuser l'allée et, une fois les travaux terminés, nous l'avons remise en état; nous avons rebouché cette allée sans rien de plus; or depuis il a énormément plu et neigé, et cette allée et je le conçois en bien mauvais état . (bcp de boue)
5 de mes voisins ont faits une pétition afin de m'obliger à remettre l'allée en état.
en ont ils le droit?
dois je payer seul?
ou doivent ils contribuer afin de refaire une allée digne de ce nom?
comptant sur votre aide
merci

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
1 févr. 2010 à 12:25
Bonjour, vous devez la remettre comme elle était, mais cette" allée" est une "servitude de passage" , et il faut ouvrir vite votre acte d'achat et lire " SERVITUDES " qui indique qui en fait l'entretien .
0
je vous remercie pour votre réponse
je consulte de suite mon acte d'achat
cordialement
morgane
0