Etudiant payé, quoi déclarer/exonérer?

jhphenix - 1 févr. 2010 à 00:42
y_en_a_marre Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 1 févr. 2010 à 15:12
Bonjour,

je suis étudiant en thèse. A ce titre, j'ai le double statut étudiant et salarié...
J'ai également moins de 25 ans ce qui me permet théoriquement d'avoir une exonération d'impot jusqu'a 3 SMIC de l'année en cours...

Le souci, c'est que pour être exonérer d'une certains somme, il faut déclarer des dépenses liées au statut étudiant... Et c'est là où se trouve mon problème?

Qu'est-ce qui est déclarable? Je pense du matériel informatique, des "vêtements" directement en lien avec la proffession que l'on exerce... Mais par exemple, puis-je compter des billets de train me permettant de rentrer en famille car j'ai du me déplacer pour faire ma thèse? ou encore une fraction de mon loyer pour les mêmes raisons?

Si d'autres choses sont déclarables dites le moi car j'ai du mal à cibler précisément ce que l'on peut déclarer!

Merci d'avance!

1 réponse

y_en_a_marre Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 17
1 févr. 2010 à 15:12
sources pour ce qui concerne les dépenses liées au statut d'étudiant ?

en principe, seules sont déductibles des dépenses liées à l'activité professionnelles
elles sont couvertes par la déduction forfaitaire de 10%. Si les dépenses excèdent 10 %, possibilité d'opter pour les frais réels, à justifier obligatoirement et tout n'est bien entendu pas déductible.
0