Squatteurs

Fermé
DELPHINE - 31 janv. 2010 à 19:17
 DELPHINE - 1 févr. 2010 à 20:44
Bonjour,

J'ai acheté mon appartement en Mai 2002 dans une copropriété à Aulnay Sous Bois (93). En octobre 2007, des squatteurs ont fracturé la porte de l'appartement qui se situe au dessus de chez moi. J'ai appelé la police qui n'a pas voulu se déplacer, jugeant bon de me dire qu'il fallait que je vérifie que ce soit bien un squat (encadrement de porte de cet appartement défoncé) avant qu'ils ne se déplacent. Les appels ont duré 2 jours mais personne n'est venu constater quoi que ce soit. Résultat : au bout de 48h, on ne pouvait plus les déloger car les squatteurs ont acquis leur droit au logement. Par la suite, j'ai subi nuisances sonores en tout genre de jour comme de nuit. Les parties communes ont été dégradé et salies (porte d'entrée, escalier, local de poubelles, poubelles étalées dans le hall et urines dans l'escalier). Puis en Juillet 2008, j'ai subi un premier dégât des eaux qui a déterioré ma cuisine , le couloir, mes WC et ma salle de bain (dont j'étais en train de refaire les 2 pièces du sol au plafond). S'en est suivi 2 autres dégâts des eaux. Aucunes réparations ne peuvent être faites chez moi par mon assurance tant que l'accès à l'appartement du dessus n'est pas envisageable. Il y a encore eu un refus du préfet d'expulser ces gens en Aout 2009. En attendant, je vis dans mon appartement qui se délabre de plus en plus et je vis dans un endroit insalubre avec mes 2 fils. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation car je n'ai plus d'argent pour poursuivre quoi que ce soit comme démarches juridiques (en effet, je suis déjà en charge de poursuivre mon ex conjoint qui n'a jamais payé la pension alimentaire depuis 4 ans et je gagne 20 euros de trop pour prétendre à l'aide juridictionnelle). Je ne sais plus vers qui me tourner et je baisse de plus en plus les bras. Merci par avance de vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:24
bonjour, Et s'il recevait des tonnes de plaintes, les bailleurs sont aussi des électeurs.

La police a peur des médias qui montent tout en épingle, et ne sont pas objectifs pour influencer le peuple... La télé nous prend pour des c....
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:31
oui Paulin,
mais en volume de voies electorales, il y a peut être plus de locataires que de proprietaires, alors ca lui fait plus de voies de locataires ..... les proprio ben on leur colle tes taxes et impots , vu qu'il sont proprio ils ont les moyens!!!! ' pas bete le sarko..LOL
et des lois pour le maintien dans les lieux des non payeurs de loyers ... ben tant qu'on y est ca mange pas de ( son) pain!!

mouarrff !!! logique non???
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 19:56
bonjour : Et le propriétaire que fait-il ??? S'il était venu immédiatement, il vouvait les virer. A-t-il été informé ???

Et aussi, il aurait fallu informer immédiatement le syndic, il aurait pu certainement faire quelque chose.

Ces squatters ne ressemblent guère à ceux qu'on voit à la télé et qu'on nous présente comme des victimes. Non seulement ils occupent illégalement le logement mais en plus dégradent non seulement ce logement, mais le vôtre aussi. Et la police qui ne veut pas s'en méler, tout ça avec la bénédiction des pouvoirs publics....

Que dit le syndic ???? et le propriétaire ???

Ecrivez à NS, au moins, il verra ce qui se passe.... et demandez lui ce qu'il compte faire.
0
Le syndic a été informé rapidement mais je me demande si le syndic n'était pas dans la magouille, dans le sens où quand j'ai voulu porter plainte quand la police a daigné se déplacer au bout de 48h, le gérant du syndic a dit qu'il valait mieux déposer une main courante et puis lors de l'assemblée générale qui a suivi les mois d'après, j'ai parlé de ce problème, de MON problème à l'assemblée (on venait de changer de syndic) et le nouveau syndic m'a ni plus ni moins rembarée. et le pire c'est que les autres copropriétaires n'ont pas non plus bougé pour montrer qu'ils sont volontaires à vouloir solutionner le problème. En gros, faut être solidaires pour payer les charges mais pour les emmerdes, c'est chacun chez soi.
0
La propriétaire de l'appartement squatté est une dame agée d'environ 85 ans. Elle avait mis sont bien en gestion par une agence immobilière qui se chargeait de louer son bien (elle trouvait cela plus pratique pour elle). Néanmoins, je pense que l'agence ne l'a jamais mise au courant du problème. Et la propriétaire a été mise sous curatelle depuis.
Personne ne bouge. Les squatteurs du dessous continuent de s'installer car on voit des meubles et des biens derniers cris tout neufs défiler dans l'escalier.
Et moi, je vis mal avec mes fils dans cet appartement qui pourrit et que je pourrai certainement plus jamais vendre. Je suis désarmée et dégoutée.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 02:32
bonjour : oui, mais il n'est pas sûr du tout que les locataires votent en majorité pour NS.

Vous pourriez contacter votre assurance, si vous avez la protection juridique, ils pourraient beaucoup vous aider....
0
J'ai contacté la protection juridique qui m'a dit que mon "problème" ne rentrait pas dans le cadre de leurs compétences et m'ont redirigée vers le service qui s'occupe de mon dossier au niveau des assurances. Je me demande à quoi sert une protection juridique dans ce cas là.
0