Papa Co-bailleur mais .....

Sweetchipie - 30 janv. 2010 à 22:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 31 janv. 2010 à 09:10
Bonjour,
Voila je viens de trouver un appartement le bailleur est super sympa mais son assurance n'a admis mon dossier que si mon père signait en tant que co bailleur ( étant en CDD et n'aillant pas 18 fois le montent du loyer ... ^^ )

Bref je me pose 2 questions !

-Mon père n'auras pas plus d'impôt car il est co-bailleur ?

-Je peut tjr bénéficier des APL et l'avance loca-pass ? ( si la réponse est non ca va être soupe a la grimace tout les jours au repas )

Avez vous des expériences similaire ? des conseils dans de tel situation ? J'ai eu beau cherché je n'ai rien trouver sur le Ouweb :(

Je ne doit pas etre la seul a avoir un papa formidable qui souhaite aider ca fille ??? si ???

La réponse est urgente car je signerait si tout ce passe bien dans 1 semaine

merci de votre aide et de vos conseils

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
31 janv. 2010 à 09:10
Bonjour,
que votre père soit caution ou garant c'est légal, qu'on lui demande d'être co-bailleur ça sent la magouille à plein nez.
On doit vous demander 3 fois le montant du loyer, 4 fois à la rigueur, pas 18 fois ou alors c'est un scoop.
0