Achat de véhicule avec faux contrôle techniqu

sprite - 30 janv. 2010 à 18:14
 carilou - 5 mai 2010 à 13:07
Bonjour,
mon père age de 69 ans vient d acheter un véhicule d occasion sur un négociant auto, le 9/12/09 avec un contrôle technique vierge datant de 4 jours. Apres l achat, sur le retour, mon père s'est aperçu de certains claquements et a décide de la faire montrer a un de ces amis mécanicien qui a décelé des rotules en mauvais état, mon père les a fait changer pour 300e de frais mais les claquements persistent. Après ces doutes nous avons repasser le contrôle technique pour en avoir le coeur net: des réparations à hauteur de 2000e doivent êtres effectué dont des problèmes qui aurait du être décelé lors du premier contrôle. Mon père n ayant pas les moyen d'engager une procédure en justice contre le négociant pour vice cachés et contre le contrôle technique.
Nous avons déjà pris contact pour trouver un arrangement mais sans résultat.
merci d avance

3 réponses

bonjour,

où en êtes vous aujourd'hui avec négociant. Je vis la même chose que votre père... J'ai acheté un véhicule vendredi dernier, mon mari constate également un claquement et des couinements anormaux... CT daté du 28/04 vierge, j'en repasse un ce matin, et là il est loin d'être vierge.

Merci de me tenir au courant. Je souhaite un arrangement à l'amiable, c'est à dire la réparation des pièces usées.
Cdt
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 mai 2010 à 12:45
contactez votre assurance , vous avez surement la protection juridique avec , si c est le cas ils vont s occuper de cette affaire
0
oui, je les ai contactés ce matin. Ils veulent bien intervenir en cas de litige, or je voudrais un arrangement à l'amiable. Ils m'ont conseillé d'aller voir le vendeur, et de lui montrer le nouveau CT, en lui demandant ce qu'on fait maintenant, mais je ne tiens pas à le braquer...

Merci de votre réponse.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
30 janv. 2010 à 18:19
Vous allez voir le 1 er centre technique pour lui demander des comptes,et le garage se doit de vous donner un VL en état de marche .
Il n'est pas garanti ????
0
j ai oublié de préciser que le directeur du contrôle technique reconnait ce contrôle mais ne veut pas reconnaitre ses torts. De plus entre le premiers contrôle et celui que j ai repassé une différence 600km est à noté mais cela ne peut expliquer toutes ses réparations(barre stabilisatrice mauvaise fixation, roulement avant droit jeu excessif, 2 pneu mauvaise état, une jante alu voilé, cache de protection sous le moteur cassé, triangle avt droit, et d' autres details un peu moins important)
0