Peugeot 607 boite auto hs a 144000 kms [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jeannot - 1 oct. 2014 à 23:52
Bonjour,j ai une 607 peugeot année 2005,la voiture c arrêter,marquant au tableau de bord boite auto défaillante.
après apanage et diagnostique au bout de 9 jours boite auto hs 5700euros de frai
et il possible de porter réclamation a peugeot? MERCI DE VOTRE AIDE
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Pour votre information les Bva des 607 (2000/2004) sont des ZF , 4 vitesses , à partir de 2005 bva Aisin , 6 vitesses . En tous les cas une BA doit durer +/- 200000km , en usage normal c'est a dire SANS utilsation manuelle (qui est complètement stupide , car cette utlisation restreint la durée de vie de +/-55000km) Les vidanges + crépines+filtres et autres inhérents à la Bva peuvent etre éffectués pour les 80/100/120/160000 km , suivant l'utilisation du véhicule . Ceci ne vaut que pour les 607 v6 bva essence et plus particulièrement , à partir de 2005 . En ce qui concerne la courroie de distribution , en utilisation courrante : 10 ans /180000 km , pour les conditions sévèrisées cela doit etre traité d'une magnère différente . Il est bien évident que ces renseignements ne valent en aucun cas pour des véhicules diésel (ayant un couple très supérieur aux essences) . Et ne sont que des renseignements à titre indicatif , sans vouloir prétendre autres interprétations de ma part . Et si ces renseignements ont pu vous etre utiles ...............

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24735 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour, j'ai le même problême sur une 607 V6 essence, 143000 KM, de 2003.
Véhicule en panne depuis 1 an que je n'ai toujours pas fait réparer. Ci-dessous, les retours du service commercial de Peugeot:

1ère lettre de réponse du 06/11/2009 suite à ma demande à Automobiles PEUGEOT de prendre en charge les frais à engager:

Après analyse de l'ensemble des éléments de votre dossier, je vous informe qu'il n'est pas possible de participer à ces frais. En effet, la garantie contractuelle dont bénéficiait ce véhicule est arrivée à echéance le 21 marsq 2005.
De plus, la pièce qui a été remplacée (j'ai fourni un devis de 5000€ et pa réparé pour l'instant) sur votre 607 est soumise à des contraintes mécaniques qui influent sur sa longévité. Or même si cette pièce n'est pas considérée comme une pièce d'usure au sens du plan d'entretien, la nécessité de la remplacer après 6 années d'utilisation ne peut remettre en cause sa qualité d'origine.
Par ailleurs, même si le type de boîte de vitesse de votre 607 ne nécessite pas de vidange, l'étanchéité du carter de boîte de vitesses est contrôlée lors de chaque révision.
Toutefois, la survenance de cause extérieure (fuite d'huile, choc, type d'utilisation....) peut nécessiter une intervention sur la boîte de vitesse.

2ème lettre de réponse du 20/11/2009:

Par votre appel téléphonique de ce jour, vous renouvelez votre mécontentement au sujet du dysfonctionnement de la boîte de vitesses de votre 607. Vous précisez que vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée par nos services. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT de réexaminer votre dossier.
Conformément à votre souhait, j'ai réexaminé votre demande avec toute l'attention requise. Ainsi, en tenant compte de l'ensemble des éléments de votre dossier, je vous confirme qu'il n'est pas possible de participer aux frais à engager. L'absence d'éléments nouveaux ne permet pas de modifier la réponse initiale, apportée par courrier le 6 novembre 2009.

Pour info, ce véhicule a toujours été entretenu par un agent Peugeot avec donc toutes les factures associées.
On voit bien que les réponses sont stéréotypées et qu'il néglige totalement le client. J'avais contacté le service juridique de mon assureur mais selon lui, le dossier risque du durer longtemps et sans garantie de victoire. Alors que faire ???
repars ta voiture et vent la
change de marque .moi aussi j'ai fais plus de 10.000 € de frais depuis que je l'est acheter et maintenant ses la boite
oui j'ai oublier de dire depuis 2006
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5669
1
Merci
Bonjour Pat ,

Pourquoi voudriez vous porter plainte chez Peugeot ? La voiture a 5 ans, 144000 km au compteur, ce n'est donc plus une première jeunesse.

A mon avis, la methode de conduite peut avoir joué un role dans la panne. Cela, c'est a vous de le savoir.

Si vous voulez a tout prix contacter Peugeot, il vaudrait mieux que vous soyez sûr de "votre coup", donc avoir un rapport d'expertise.
oui merci de me repondre ,oui il y a un expert qui est passer vu que j ai une garantie rac ,donc il ont confirmer boite hs default,sur 5700 euros il verse 60 pour cent et moi le reste a peu prés 2800 euros.
c pas normal qu une boite lache a 144000 kms,surtout qu il n y a aucun entretient sur une boite auto.
j'ai une 607 2.7 V6 Boite Auto toutes options 2005 qui à partir de 80 000 km a montré un défaut ' à coups lors de passage de 4ème en 5ème). Aprés beaucoup de temps, ( en plus je ne l'utilise que partiellement car travaillant à l'étranger), il a fallu que j'arrive à 120 000 km pour que l'agent Peugeot me confirme qu'il faut changer boite et convertisseur , prix 6000 euros environ.
Dans l'intervalle elle a indique "boite de vitesse défaillante" et plus de limiteur de vitesse lorsque la boite se met en défaut, ni de radar de recul.
Je ne veux pas par principe contacter Peugeot relations clientéles car j'achète toutes mes voitures chez cet agent depuis 30 ans, (gros modèles) , donc je l'ai avisé que je ne roulerais pas Peugeot les prohaines voitures ( rien de neuf depuis )
j'ai 169000 km , je vais la finir si la boite n'éclate pas avant, mais pourquoi je paierais 6000 euros.
J'ai fait l'essai de changer l'huile, mais aucun changement, ils proposent éventuellement de reprogrammer entierement la carte électronique, mais hésitent car ils ont peur de la rendre inutilisables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage car bonne voiture.

Quand je demande que prend Peugeot, j'ai la réponse qu'il faut que je contacte Peugeot Relations clientèle
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5669
1
Merci
Re ,

On en revient toujours sur le probleme du defaut reconnu par l'expert (je suppose "missionné " indirectement par la marque) et la non prise en charge totale.
Il faut cependant reconnaitre que, vu le compteur, c'est deja pas mal.
1
Merci
re,
non l expert a etait mandater par la rac une garantie externe du garage peugeot.
le garage ou est ma voiture dit que c pas normal quel est lâcher a 144000.
des boite ainsi c a vis en principe!!!
merci
g le meme pb avec ma 607 v6 hdi acheter neuve a 45000€ en 2005 peugeot connais le pb mais on mis la poussiere sous le tapis . il existe une note de service confidenciel chez peugeot pour gerer les probleme de boite auto 607 et 407, mais au cas par cas il n'est pas question de rappeller les vehicules consernés.pour les 607 se sont les modele de 2003 a 2007.cette info vient d'un chef d'attelier peugeot qui me la dit entre 4 yeux .je lui ai demander de me faire une copie de cette note mais il a refuser , mais je ne dessespere pas je suis en contact avec d'autre sources pour me procurer cette note .(avec de la patience et de l'argent je vais finir par y arrivé ).je vous invite tous a faire de la meme façon et de vous procurer cette note .en ce qui me conserne et vu de quel façon j'ai ete traiter par le service clientele de peugot , dés que je la touche , je la balancerais sur tout les forums consernant les pb de boite 607. a suivre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
1
Merci
Bonjour à tous,et merci pour cette info.,je possède également une Peugeot 607 depuis presque et bientôt 10 ans,acheté neuve en concession.Concernant ma boite de vitesse,automatique à 4 rapports,j'ai aussi ce souci d'à-coups qui dure depuis très longtemps,au compteur et actuellement,elle a 350000 km,et ce phénomène d'à-coups et de bruits de frottement,essentiellement arrive qu'en rétrogradant,n'a pas de gêne pour circuler en toute quiétude car ce phénomène remonte aux environs des 200000 km.Juste pour évoquer,que ce n'est presque rien et non plus n'est pas dangereux pour la boite,cela vient juste du convertisseur de boite,comme un embrayage manuel,à remplacer par usure au bout d'un nombre de kilomètres effectué,sans pour autant faire de vidange de boite,qui je certifie,n'implique aucune usure et fatigue de l'huile et de ces éléments,donc qui dit "boite à vie" et contrairement à ce que toutes concessions ne semblent pas dire et admettre lorsque la boite lâche,surtout qu'en il y a casse à l'intérieur et alors deviendrait un défaut constructeur.Simple déduction,ce serait pour eux sur toutes boites automatiques de tous modèles de la marque,un manque d'argent facile à obtenir car simple à changer,aussi bien huile que boite.En plus,les concessions sont plutôt rassurés,et même tranquilles vis-à-vis d'un expert exigé,d'effectuer l'analyse complète de la boite,ainsi comprenant énormément de pièces détachées due à la complexité de la mécanique forte de technologie,donc par conséquent,qui n'est rarement,voir jamais faite pour simplement un manque de temps et du coûts salées de la facture pour savoir s'il y a bien,défaut constructeur,qui je suis formel,est toujours le cas,ou bien juste et suite à un arrêt violent,brutal suite à un accident de la circulation qui endommagerait,probablement pignons.
0
Merci
oui il est possible de porter reclamation si toutes fois vous disposez de toutes vos facture depuis la sortie de la voiture. mais toutes fois la voiture a pas mal de kilometre et cela peut etre handicapant pour vous et en plus elle n'est plus garantit constructeur. moi j'ai reussie a me faire rembourser mon embrayage pour un total de 1300euros il m'ont rembourse a 100/100, et j'ai fournie toutes mes factures pourtant la voiture n'etais plus garantit et elle avait 107000km, et tous sa en contactant le service client. esayez on sait jamais
Dossier à la une