Quel placemetn rentable pour 200 000 e ?

mirvanna - 30 janv. 2010 à 15:50
tintin 1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 16:57
Bonjour,

quel serait le meillleur placement pour maximiser au mieux les interets ?

je suis acutellement a la caisse d'epargne

dois je aller voir un notaire ou une banque, ?

10 réponses

Bonjour,

vous pensez vraiment que via un forum vous allez trouvé une réponse?

tout dépend de vos projets, vos besoins, vos attentes, la durée de blocage, votre patrimoine, votre situation familiale, vos impots, votre residence principale...

Faites le tour de plusieurs etablissements, preferez ceux qui ont pignon sur rue, et comparez les propositions!!

et si vous avez encore des questions, soumettez les!
1
Je vous ai mis +1 car je trouve vos commentaires pertinents et la question posée complétement ridicule. (c'était la raison de ma réponse !!)
0
patal

oui je pense trouver des reponses par ce forum ,

beaucoup ont eu des solutions via ce forum , et ovus les savez mieux que moi,
0
je vous precise mes objectifs,

je desire investir cette somme a long terme et surtout sans risque, , et percevoir les interets tous les mois , dans mon compte courant,

le probleme c'est la diversite des produits financiers est tres large, et donc je suis un peu, perdue
0
Bonjour,

Long terme et sans risque avec versement mensuel des interets, c'est deja un peu mieux pour vous aider:

2 solutions:

- achat immobilier + loyer (mais n'est quand meme pas sans risques, sans compter les frais afférents à l'immobilier (agence immo, risque locatif, frais d'agence, charges de copro...)

- placement en assurance vie en fond euro avec rachat programmé des interets.. le montant des interets mensuels devraient tourner aux environs de 500euros...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR patal

je vous remercie pour votre reponse on ne peut plus claire

je trouve l'assurance vie interessante ,

je pense oter pour celle solution,
0
Bonjour,

L'assurance vie parait indiquee...mais ce n est pas la seule solution...voir plus haut

Mais en cas de rachat mensuel, ne pas oublier la fiscalite...qui dans l'assurance vie avant les 8 ans est assez lourde...

De meme, dans le cas ou tu ne desires pas toucher de suite un revenu...conserver du disponible sur palcement courts termes...(LDD, Livret A), la tu ne joue pas la remuneration mais la securite et la disponibilite...(besoin de fonds pour une voiture, une machine a laver...les vacances, les impots etc...)

Le PEL n'est pas mal non plus...remuneration garantie pendant 10 ans...

Ensuite panacher comme toujours, court, moyen et long terme...

Et la diversification diminue le risque...sans jamais oublier...plus on a de rentabilite plus le risque est eleve...

Un employe de banque....sympa...
0
tintin 1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 15:11
200 000E cette somme me permeterai de faire plein de choses je suis preneur d'avance merci
0
Tintin..deja de prendre des cours d orthographe...:)))
0
tintin 1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 16:57
Bonne idée
0
restez s'y c'est parfait !!
-1