Modification de poste

kamaleon34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 15:44
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 31 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,

Je suis reponsable d'un secteur dans une entreprise de distribution, depuis 14 ans.
J'ai un statut cadre et mon contrat de travail précise le secteur dont je suis responsable, tant au niveau de l'intitulé de mon poste (Responsable du secteur XXX), qu'au niveau des termes du champ de d'activité.
J'ai également une rémunération variable sur le secteur en question.
Suite au départ d'un de mes collègues, mon employeur souhaite aujourd'hui m'affecter un secteur supplémentaire, et ceci, sans conditions financières particulières, tant sur ma rémunération fixe que variable.
Au final, ma charge de travail va doubler, je ne vais pas être augmenté, et je ne toucherai de rémunération variable que sur la moitié de mon activité.

1. Mon employeur est-il en droit de procéder de cette manière ?
2. Mon employeur doit-il me proposer un avenant à mon contrat ?
3. Ai-je le droit de refuser ? (avec quelles conséquences)

Merci par avance de vos réponse.

1 réponse

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 12:35
Bonjour

1] OUI
2] OUI
3] OUI et avec rupture au tort du salarié

A CONDITION QUE VOTRE CONVENTION COLLECTIVE PREVOIT DES DISPOSITIONS PLUS FAVORABLE AU SALARIE MAIS EGALEMENT VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL

slts
0