Non validation de versement sur contrat

axel44 - 30 janv. 2010 à 08:42
 axel44 - 1 févr. 2010 à 09:21
Bonjour,
Je suis tuteur legal
Sur les conseils du banquier, j'ai fait versement sur un contrat d'Ass/Vie
Sur le Demande d'adhhesion j'étais désigné bénéficiaire (j'étais légataire universel par testament antérieur)
L'assureur ne m'a avisé que 8 mois après que mon versement n'était pas validé
Ceci après des tergiversements orales qui avaient débuté 4 mois après le versement.
Un assureur peut-il se permettre cela ? Les fonds ont donc couru sans intérèts ..
A voir également:

2 réponses

Vous n'avez pas cherché à savoir pourquoi ce versement n'avait pas été validé ?
Si cela na pas été fait, i l faut en demander la raison.
Je pense qu'il vaut mieux le demander à l'assureur lui-même qu’au forum.
Nous sommes quelques uns à penser que la première démarche à faire est celle-ci.
De plus, les réponses risquent d’être plus fiables que certaines que vous allez recueillir ici même.

Egalement, votre question fait un peu devinette !
0
Bonjour,

Peut etre que tout simplement, vous n'avez absolument pas le droit en tant que tuteur d'ouvrir un contrat d'assurance-vie sans l'accord d'un jugement....

Qui plus est, mais ça ça ne regarde pas l'assureur, quand vous en êtes le beneficiaire, puisqu'evidemment, cette clause sera annulée pour "abus de faiblesse"...

C'est donc un grand service qu'ils vous rendent sur cette opération illégale....
0
Réponse à Patal34 et à Gerard
Précisions supplémentaires
Le conseiller, Responsable d'Agence C.E., qui m'a fait signer, avait une copie du testament antérieur.
A cette date, je ne savais pas que la seule bénéficiaire formule admise était "mes héritiers"
J'ai ensuite adressé, dans les 5 jours suivants ma signature, 2 mails sur le sujet du bénéficiaire, puis 2 lettres et 1 autre mail dans les 3 mois suivants, au Conseiller C.E. - Sans réponse
Ce n'est que le 4e mois que j'appris verbalement qu'il y avait probleme, sur la formule bénéficiaire mais le conseiller ajoutait 'il essaierait d'infléchir la position de l'Assureur Ecureuil/vie.
0