Régime de protection complémentaire
ptipolux92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
29 janv. 2010 à 16:44
ptipolux92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 18:04
ptipolux92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 18:04
A voir également:
- Régime de protection complémentaire
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Agirc-Arrco : les retraités qui tombent malades ou sont hospitalisés cet automne pourront demander cette aide gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avisys protection famille - Forum Assurances
- Boni du regime - Forum Donation-Succession
2 réponses
nikospyros
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
129
29 janv. 2010 à 17:25
29 janv. 2010 à 17:25
Bonjour,
l'article 14 de l'ANI, tel qu'il s'appelle, prévoit effectivement la possibilité pour le salarié de conserver jusqu'à 9 mois les mêmes garanties que dans son ancien emploi, moyennant le paiement des cotisations salariales.
Malheureusement, si votre entreprise n'a pas de régime de prévoyance (je précise, la prévoyance lourde correspondant à l'invalidité, incapacité et décès, et de prévoyance légère, appelée à tort "mutuelle"), il n'y a rien à conserver. Si votre entreprise n'a rien, vous n'aurez rien de plus.
Par ailleurs, ne sont concernées pour les moment que les entreprises adhérentes directement à l'UPA, au MEDEF ou à la CGPME, ou depuis peu les entreprises dont les organisations professionnelles sont adhérentes à ces 3 organisations. Un texte devrait passer pour étendre à toutes les entreprises en France ce dispositif.
Je ne sais pas si votre entreprise est adhérente à ces organisations.
Enfin, un troisième point. Il faut regarder dans votre convention collective si il y a des textes sur l'obligation pour l'employeur de souscrire à un régime de prévoyance, et auquel cas le forcer à adhérer au moins aux conditions inscrites dans la convention si il ne l'a pas déjà fait.
Bon courage, dans votre quête.
l'article 14 de l'ANI, tel qu'il s'appelle, prévoit effectivement la possibilité pour le salarié de conserver jusqu'à 9 mois les mêmes garanties que dans son ancien emploi, moyennant le paiement des cotisations salariales.
Malheureusement, si votre entreprise n'a pas de régime de prévoyance (je précise, la prévoyance lourde correspondant à l'invalidité, incapacité et décès, et de prévoyance légère, appelée à tort "mutuelle"), il n'y a rien à conserver. Si votre entreprise n'a rien, vous n'aurez rien de plus.
Par ailleurs, ne sont concernées pour les moment que les entreprises adhérentes directement à l'UPA, au MEDEF ou à la CGPME, ou depuis peu les entreprises dont les organisations professionnelles sont adhérentes à ces 3 organisations. Un texte devrait passer pour étendre à toutes les entreprises en France ce dispositif.
Je ne sais pas si votre entreprise est adhérente à ces organisations.
Enfin, un troisième point. Il faut regarder dans votre convention collective si il y a des textes sur l'obligation pour l'employeur de souscrire à un régime de prévoyance, et auquel cas le forcer à adhérer au moins aux conditions inscrites dans la convention si il ne l'a pas déjà fait.
Bon courage, dans votre quête.
ptipolux92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 18:04
29 janv. 2010 à 18:04
Ha je crois que vous voulez parler du décret d'extension du 15 octobre 2009. A titre d'information il est passé.
J.O du 15 octobre 2009 page 16900.
Il semble que je vais rien n'avoir vu la convention collective.....
Merci quand même
J.O du 15 octobre 2009 page 16900.
Il semble que je vais rien n'avoir vu la convention collective.....
Merci quand même