Tx du marché / Prêt in fine

JazzT - 29 janv. 2010 à 16:34
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 10 déc. 2010 à 22:06
Bonjour,

dans le cadre d'un investissement locatif de l'ordre de 165000€, ma banque me propose un prêt in fine de 15 ans adossé à une assurance-vie 70% euros 30% actions.

les taux proposés sont 3,6% tx variable CAP+2 ou tx fixe 4,4% ?

Ces propositions sont-elles dans la moyenne du marché ?

Par avance, meci pour vos réponses.

5 réponses

Bonsoir,

Deja avant de faire un pret In fine...la tranche marginale d 'imposition est elle dans le maximum ? c est a dire 40 % ?

Il ne faut pas voir uniquement la defiscalisation...en regard du cout du pret...

De meme, quel est le montant sur le produit assurance vie ??
Et faire 70 % euros et 30 % UC ??? waaaaaooooooooouuuuuu il est joueur le conseiller....

Que se passe t il si le jour de la fin du pret immobilier les 30% d UC ne valent que 1 % ???
Comment payer ??

parce que la banque ne fera pas attendre que le marche remonte....

C est aussi la question a se poser...NON ?

Un employe de banque....sympa
1
Bonjour,

Les prets in fine ont une tarificatio spécifique... donc je ne peux vous dire somment s epositionne votre banque...Par contre ce que je peux vous dire, l'intéret d'un pret in fine dans un investissement immobilier est de payer un maximum d'interet pour creer un déficit foncier... Donc si vous égocier votre pret.... Je ne vois pas trop l'interet.....
0
Allez vous renseigner du coté de la société générale... Je viens d'y obtenir un pret in fine a un taux très très intéressant...
Silver
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
10 déc. 2010 à 22:06
Quel taux SVP si c est pas indiscret?
Merci d avance
0
Profil bloqué
26 sept. 2010 à 20:33
Bonsoir,

Le taux moyen du marché n'est pas significatif pour un cas particulier car il concerne tout un ensemble de situations différentes.

Pour savoir si l'offre de votre banque est compétitive, le mieux est d'en consulter d'autres. En effet chaque établissement vous proposera sa meilleure offre en fonction des risques que vous présentez et de ses propres capacités, frais de gestion, objectif de l'interlocuteur, etc.

Le fait de gagner un nouveau client est souvent incitatif pour une banque chez qui vous n'êtes pas client, mais c'est souvent en échange d'une domiciliation de vos revenus chez elle.

N'hésitez pas à demander des propositions à différentes agences (dans différentes régions par exemple) d'une même enseigne bancaire, même chez les non fédéralistes ; j'ai ainsi obtenu 0,5% de moins sur 7 ans en allant dans une agence dans la région de Boulogne sur Mer alors que j'habitais dans l'Oise !!

Bonne chasse,

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
ma réponse est peut-être tardive mais je suis dans le meme cas de figure que vous
prêt de 162000 sur 15 ans in fine
j'ai obtenu 3.48 % fixe
adossé à une assurance vie 100 % euros
il ne faut absolument pas mettre une partie en action car si la bourse dégringole
comment faites vous
moi j'ai mis 75000 euros d'assurance vie qui va rapporter
j'espère une moyenne sur 15 ans de 3%
et j'alimente de 250 euros par mois pour arriver à la somme finale

on m'avait proposé aussi du capé + 2
je ne comprends absolument pas ceci dans le cadre d'un in fine
on voulait me rajouter des années.... si le taux montait
je n'ai pas voulu
en espérant vous avoir aidé
0