Prêt immobilier - délai réponse de la banque

Galadriyan - 29 janv. 2010 à 16:33
 Patal34 - 29 janv. 2010 à 16:42
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente fin octobre. J'ai monté le dossier de demande de prêt avec les devis et remis à la banque le 23/11/09 (dans le délai prévu). Je n'ai eu aucune réponse avant début janvier 2010 malgré les sollicitations que je faisais au référent de mon dossier. Le 10 janvier on m'a demandé des pièces supplémentaires que j'ai scanné et envoyé par mail 2 jours après afin d'aller plus vite. A ce jour, le 29 janvier, je n'ai pas reçu de réponse de la banque et l'agence immoblière m'appelle pour me demander où en est ma demande et me préciser que le délai pour la validité du compromis de vente est le dimanche 31 janvier, que le vendeur peut à partir de cette date encaisser les 10% du montant du bien et annuler la vente !! J'essaie de joindre sans succès le banquier.
La banque n'a t'elle pas des obligations en matière de délai? Que faire pour savoir si mon prêt est accordé ou non?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Rassurez vous, à la date butoire, le vendeur doit attendre 8 jours, vous adressez un Ar et attendre encore 15jours avant de pouvoir faire quoi que ce soit... Dans tous les cas, dites leur que s'ils font ça, vous les attaquerez, et que pendant ce temps, le bien sera immobilisé e qu'ils ne pourront pas le vendre, et qu'avec les delais de jugements en france, il vaut mieux qu'ils attendent encore 1 mois...

Par contre allez, à votre banque et demandez une attestation de pret le plus rapidement possible, s'ils ne font rien, commencez deja à chercher un autre financement
3
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
29 janv. 2010 à 16:36
Avez-vous un papier de la banque qui atteste que vous avez bien déposé une demande de prêt (courrier...) ?
0