Banque et assurance pret

alexouki59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 16:48
 Patal34 - 30 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,
je viens de demander un pret immobilier.
pour avoir l'assurance, il fallait répondre à 5 premières questions. (diabete, cholesterol, cardiaque, hypertension et opération de moins de 5 ans)
comme j'ai répondu oui à une des questions (opérations), j'ai eu droit à un deuxième questionnaire.
là, apèrs examen par l'assurance, j'ai droit à une surprime et a une baisse de mes garanties.
or, l'opération ne peut produire ce resultat (opération du bras totalement guérie). j'ai demandé une revision et une explication de la decision. pas de nouvelle.
je presume que cela vient de mon poids, trop élevé, sans doute.

peut on refuser ou augmenter les primes suite à ce point alors que ces infos ne font pas partie des questions de base, et ne correspondent pas au problème de santé pour lequel j'ai eu un deuxième questionnaire.
est ce légal? la banque ne doit elle pas me faire une autre proposition ou au moins autoriser la délégation?
merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

C'est vous qui estimez le motif de modification....

La banque vous propose une assurance groupe, c'est à dire une assurance mutuelle, qui des qu'il y a un probleme refuse ou met une surprime. Cependant, vous n'etes pas obligé d'accepter la modification et de passer par une délégation d'assurance. Dans ce cadre, l'assureur doit avoir des garanties équivalentes (D,PTIA,ITT) et la banque doit donner son avis.

Par contre, il se peut que la banque soit amenée à augmenter le taux dans le cadre d'une délégation d'assurance. PAr contre dans le cadre de la convention AERAS, elle n'a absolument pas le droit de vous refuser une assurance, comme vous n'êtes pas obligé d'accepeter leur assurance.
0
Bonjour,

Forcément que le tarif est plus bas, puisqu'il s'agit d'une assurance individuelle!!!!

Celle-ci évolue en fonction de votre âge et d'événements pouvant intervenir pendant la vie du contrat...Hors dans le cadre d'une assurance groupe le tarif est fixe à la date de mise en place du prêt et ne bougera pas même si vous avez une maladie qui se déclare au cours du pret ou autre...

vous ne vous posez pas la question pourquoi c'est moins cher???

En plus, attention, le taux annoncé est un taux dit "moyen" (car le taux évolue) et un événement peut faire évoluer ce taux (diabéte, opération, accident....)
0