Investissment Immobilier au Maroc

Fermé
c&m92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 16:18
 zozo - 17 janv. 2011 à 23:21
Bonjour,
Avec mon mari, nous souhaiterions, à la rentrée, effectuer un crédit de 100 000€ auprès de notre banque.
Avec cet argent, nous voudrions construire une maison au Maroc à SAIDIA très précisement.
Nous voulons la louer pendant un ou deux ans puis la revendre.
Nous nous posons bcp de questions avant de nous lancer dans ce projet, pouvez-vous y répondre ou nous indiquer ou trouver ces réponses? Par avance merci.
Quels frais faut-il prévoir au Maroc?
Y-a-t-il des taxes à payer après la construction ou pendant?
A combien s'élève la taxe foncière?
Y-a-t-il des impots particuliers quand on est propriétaire?
Quel pourcentage du montant des revenus locatifs devons nous restituer au royaume du Maroc?
Quels frais prévoir lors de la revente? (Notaire,...)
Quels frais faut-il prévoir en France?
Pour être propriétaire d'une maison à l'étranger? sur la plus value que nous sommes susceptibles de faire?
Je précise que mon mari a la double nationalité française et marocaine à la fois... il doit sans doute y avoir des avantages?
Dans l'attente d'un retour,
Cécile et Mohammed

4 réponses

Pour tout ce qui est frais d'inscription et de notaire y'a la simulation ici :
http://www.cafpi.ma/frais_notaire.php


Sinon pourquoi tu fais ton crédit depuis la France ? Fais le au maroc :) comme ça tu empruntes en dirhams et ton hypotèque est sur le buien au maroc.

Pour la revente les frais ça dépend de la pluvalue.

Quels frais en France tu veux dire quoi ?
0
Bon courage pour les travaux et gaffe aux arnaques , les maçons et autres ouvriers du bâtiments ne savent faire que ce qu'ils ont ( mal ) appris, bienvenu dans l'anarchie et le n'importe quoi !!!!! Vous allez vous retrouver avec des dépenses plus élevées que prévues . Autre conseil si vous construisez il faut que vous soyez sur le terrain pratiquement 24h sur 24 à moins que vous ayez une personne digne de confiance sur place pour suivre et surveiller le projet , Sinon votre maison sera fini à la saint glinglin si elle est finie un jour.
0
je vous conseille pas d'acheter à saidia ,à long terme il y aura plus de saidia ,le projet de saidia est un projet très decevant,et les gens commence à se rendre compte de ca,il vaut mieux acheter dans une ville touristique bien ruputée type agadir ,tanger par ex
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:48
et si un jour les relations entre france et maroc se deteriorent et si un conflit tel qu'il soit eclate, et bien votre bien restera ... au maroc! et votre argent aussi !
-1