SANS REPONSE DU RAPPORT D EXPERT ?

Jeannes - 29 janv. 2010 à 13:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 janv. 2010 à 15:31
Bonjour,

J'ai subi un dégât des eaux, suite à des infiltrations en provenance du solin de la toiture de mon voisin. Les experts d'assurances sont intervenus avec mon expert d'assuré en Avrill 2009 et Juin 2009.

Des devis ont été remis aux experts.

l'adversité a demandé à ce que les devis soit plus explicites sur les métrages.
A ma demande, les entreprises ont refait les devis avec précision.

L'expert d'une Société privée représentant ma Compagnie d'Assurance, chargé de faire un rapport, ne me donne pas de nouvelle, malgré mes courriers et communications téléphoniques auprès de son secrétariat me précisant qu'ils ont bien reçu les nouveaux devis le 27 Octobre 2009.

Quant à mon expert d'assuré mandaté par mes soins, reconnait verbalement que le problème des infiltrations d'eau proviendrait du solin de la toiture du voisin, justifié sur clichés photos remis aux experts.

L'expert de ma compagnie d'assurance, ne m'a jamais envoyé son rapport, est-ce normal ?

Quant à mon expert d'assuré, celui-ci reçoit un pourcentage (fixé en honoraires) en conséquence des devis qui ont été fournis à ma compagnie d'assurance. Doit-il me fournir un rapport de son côté ?

Comment réagir face à ses experts alors que je suis victime de dégradations. Quels sont les recours ?

Internautes, merci de me répondre.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
29 janv. 2010 à 14:48
Bonjour ,

Ce n'est pas parceque vous aurez les rapports d'expertises que la reparation sera faite. Les rapports sont pour les "reglements de comptes" entre les assurances.
Ce qui compte pour vous c'est la reparation et le reglement des prejudices.
0
Bonsoir Foyer,

Comment faire et agir pour obtenir réparation et préjudice ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
30 janv. 2010 à 15:07
Bonjour ,

Il vous faut attendre que l'expert ait redigé son rapport et les choses vont s'enclencher par la suite, sauf si contestation du rapport etabli .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
30 janv. 2010 à 15:31
.
0