MON PERE A FAIT DES CREDITS ET QUOI FAIRE

CARAMEL - 28 janv. 2010 à 22:06
 Bob - 28 janv. 2010 à 22:20
Bonjour,

J'ai besoin d'informations des plus précises et des plus urgentes.
Ma mère vient d'apprendre que mon père a 100 000 euros de dettes et qu'il ne sait plus quoi faire , ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens mais elle a peur que l'on prenne ses biens qui sont à son nom ou ses écononomies. Est-ce possible???
S'il arrive quelque chose à mon père qui est très agé et pas en très bonne santé ma mère continuera -t elle à payer après son decès????
Si vous avez des conseils ou des précisions, merci pour tout d'avance.

1 réponse

Bonsoir,

Tout d abord quelle est l origine des prets ...100 000 € scela me parait enorme mais plausible...

A quoi ont servi les prets ?
Si cela concerne des depenses pour l'entretien du menage ou fonctionnement normal (de l'ordre de 10 000 €) cela peut etre souscrit par l un ou l'autre separement mais dû par les deux conjoints alors que maries sous le regime de separation..

Si les prets sont des dettes propres au nom de ton pere..a mon avis (mais je ne suis aps juriste) je ne vois pas pourquoi les biens propres de ta mere seraient saisis...

Sur quelles bases de revenus ont ils ete accordes ?

Les dossiers de prets ont ils ete signes uniquement par ton pere ?

Si les prets sont assures, (peu probables si ton pere est tres age) ils seront soldes...sauf fausse decalaration d'etat de sante..s'ils ne sont pas assures...ils s'heritent...sauf s'ils ont ete mis en lace en defaut de conseil ou en depit du bons sens...

Esperant avoir eclaire tes lumieres

Un employe de banque...sympa
0