Procuration

babou34@ - 28 janv. 2010 à 21:52
 Gérard - 29 janv. 2010 à 07:18
Bonjour,
ma mere a donné la procuration sur ces comptes a sa petite fille quand elle etait encore valide ... hors il se trouve que depuis qq moi , ma mere ne peut plus parler , ni mm se deplacer ... comment puis avoir un droit de regart , sur les mouvement sur les comptes ... etant donne de l agravation de l etat de ma maman , ne serait t il pas normal que sa soit moi , sa fille qui gere ces comptes , ou bien de prendre une tutelle ... que dois je faire ??? merci de vos reponse

3 réponses

Jusqu'à preuve légale contraire ( tutelle ou curatelle) votre mère est totalement responsable de ses actes et assume pleinement ses décisions passées.

Seule une décision du juge pourrait changer les choses.

Il est en effet regrettable que votre mère ne vous ait pas désignée en tant que mandataire sur ses comptes,. Vous ne lui aviez pas demandé ?
0
il se trouve que sa petite fille vit tres proche de chez elle dans le sud de la france , et moi a paris , alors il est vrai que c était plus facile pour ma mere de la designer elle, plutot que moi ... mais je sais qu elle a pas mal d argent sur ses comptes , et j aimerai avoir un droit de regard pour ne pas avoir de surprise au moment ou elle partira , d autant plus quelle necessite maintenant de soins, de garde malade .... je n ai rien soupsonné pour l instant , mais nous nous entendons pas tres bien avec ma niece .
0
Vous n'avez juridiquement (sauf mise en place des procèdures de sauvegarde évoquées ) aucun droit de regard sur les comptes de votre mère.
0